Cocottes et accords

Wolfen666
Bonjour à tous !

Je me demandais quels sont les accords les plus utilisés du funk au rock pour jouer des cocottes (allers-retours avec des cordes étouffées par la main gauche). J'ai tendance à en mettre quelques-unes quand j'improvise, mais ça va rarement plus loin qu'un barré sur les 3 cordes aigues, et quand j'essaie de placer des accords maj ou min ça passe beaucoup moins...

Quelques suggestions ?

Merci !
Thorn Kaos
Que te dire, y'a des centaines de façon de faire des cocottes, en octave c'est très courant et ça passe de partout, mais aussi sur une seule corde, mais tout dépend du style, il faut s'adapter à ce que tu joue. Sinon la façon que tu a cité, sur trois cordes c'est très bien, tu couvre tout le manche avec ça, écoute de la bonne disco ou du funk des années 70' et repique des morceaux, tu verra que c'est bien souvent la même chose sur des balancements différent.

Le plus difficile sur les cocottes finalement ce n'est pas tant le nombres de variantes d'accords que tu connais, mais le groove que tu y met, tout se passe au niveau de ta main droite ( pour un droitier ), tu trouve qu'un accord majeur ne sonne pas ? joue-le sur un autre endroit du manche ou essaye-le en renversement, joué par un bon guitariste de funk je te garanti que ça sonnera monstrueusement bien, mais le travaille principal se situe au niveau de ta main rythmique, pas au niveau des accords
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Tiens, ce topic tombe à pic pour moi !

Tout d'abord, pour répondre à la question, des accords majeurs 7e par exemple passe bien je trouve !

ensuite, pour les cocottes, bon pour moi, ça va en assis, mais debout, ça sonne pas très joli. Je porte pas vraiment ma guitare bas, mais c'est toujours plus bas qu'en étant assis. Je me sers mal de ma main droite en étant debout.

Vous n'auriez pas des vidéos pour me montrer comment faire ?
Wolfen666
Merci pour les pistes
Thorn Kaos
Steb. a écrit :
Vous n'auriez pas des vidéos pour me montrer comment faire ?

On en revient toujours au même problème, c'est à dire la tenue du médiator, une vidéo ne te servirais absolument à rien puisque personne ne tiens son médiator vraiment pareil ni ne bouge sa main de la même façon. Le seul conseil serait de jouer debout le plus possible pour t'habituer à cette position, à force ça viendra
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ok je comprend, je vais m'entrainer le plus possible, essayer de trouver une position où je suis à l'aise tout en faisant sonner.

Merci bien !

En ce moment sur technique...