Coller un rythme

Sardinoman
Bonjour je me posais une question ayant de grosses difficultés rythmique sur l'apprentissage de nouveaux morceaux. En fait j'ai tendance à apprendre les notes car je ne peux pas jouer en rythme dès le début sinon je finis par être perdu et j'arrête pas de me tromper. Mais comment faites vous pour apprendre des solos avec des rythmes compliqués... Vous apprenez séparément les notes et le rythme ou vous essayez juste de jouer le solo par dessus le cd ? Je demande parce qu'il me parait vraimment trop compliqué dans un premier temps d'apprendre en même temps les notes et de coller directement le rythme parce que même en allant lentement je finis par être complètement perdu ou bloquer... Je sais pas si vous m'avez bien compris mais j'espere que vous pourrez m'aider sur vos méthodes parce que je finis toujours par savoir jouer des solos mais avec un rythme faux...
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
le secret c'est de travailler de toute petites parties les unes apres les autres puis de travailler la sucéssion des passages

le top c'est de trvavailler au ralenti et de monter progressivement le métronome

tu peu jouer plugg off pour eviter de masquer les defaut par les effets

je te conseil guitar pro si ta pas de prof
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Il faut piger le rythme, certain rythme son plus complexe que d'autres. C'est sur que quand tu a de la misère à jouer la chanson, juste les notes je parles, alors coller au rythme sa sera plus dur car soit tu sera concentré sur le rythme mais tu sera plus quoi jouer sur le manche, ou sois tu jouera mais pas avec le rythme de la toune.

Alors ouais, si tu a de la misère après les notes, et ralentis au max la chanson, mais essais différente vitesse, quand je passe de vitesse normal à trop lent, des fois je pige pas tout de suite le rythme. Écoute au moins la chansons dans les vitesse "intermédiaire", pour comprendre plus le rythme, et après mets la chanson au plus lent et essait de jouer. Et après tu augmente graduellement la vitesse.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Colonel Blues
la grosse difficulté, c'est d'arriver à ressentir la pulsation du morceau pendant que tu joue ton solo, tes doigts jouent des notes, mais ton corps bouge en rythme et tu dois appuyer ta ligne mélodique sur cette pulse...

en plus tu peux "phraser" différemment selon que tu t'appuies sur chaque temps, chaque coup de grosse caisse (tps 1 et 3 dans un 4/4) ou chaque coup de caisse claire (tps 2 et 4 dans un 4/4)...

essaies d'y penser !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kmikazen
Je suis dans le même cas que toi ... j'ai du mal à intégrer un rythme... c'est très genant dès que j'attaque les solos ... j'arrive mieux à intégrer un rythme en l'écoutant et en le jouant de nombreuses fois , le métronome me sert uniquement sur des rythmes avec des doubles croches , quand il n'y a ni soupirs ni blanches ni noires...
J'ai essayé de jouer Texas Flood de stevie ray vaughan au métronome et pas moyen ... le blues au métronome , c'est chaud !
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject

En ce moment sur technique...