Mickey_R a écrit :
pour etre plus clair jai la pulpe des doigt qui est un peu '' charnue ''
Ex :si je pince la corde La, en jouant la corde Ré vien toucher mon doigt ca donne un son pas net voila je ne c'est pas ou je vait quand je vois Keith Richards et son arthrite
Salut,
ben déjà pour revenir sur les questions de délai, je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été écrit plus haut.
Ca me rappelle quand j'essaie d'expliquer à Madame JFcustom que le yahourt dans le frigo ne se périme pas d'un coup d'un seul à minuit tappantes le jour de la date imprimée sur l'opercule. (Et puis d'abord c'est pas une date de péromption, mais une date de consommation préférentielle.)
On n'est pas des sabliers, ni des yahourts, et il vaut mieux jouer 16 jours à 30mn par jour, que jouer deux jours à 4 heures par jour. Comme dirait ma grand-mère : "Pour avoir un chêne centenaire, tu meux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut cent ans." Et puis sans parler de durée, y'a des gens bons (Le Fouet, Paul Prédault) et des gens pas bon. C'est comme la course à pied. C'est comme tout en fait... Les bons vont plus "vite" que les pas bons. Du coup les bons loupent des étapent, que les pas bons ont davantage le temps d'assimiler. Enfin bref.
Les doigts ? Ca tombe bien qu'ils soient gros, comme ça tu peux pincer deux cordes à la fois
Un exemple : moi. Mon exemple préféré. Je viens de mesurer mon majeur gauche, au bout il mesure 18mm de large et 15mm de haut. C'est à dire un doigt plutôt gros. Bon ben oui c'est pas pratique, ok. En même temps on peut pas retourner chez le vendeur pour demander un autre jeu de doigts. Du coup ben y'a pas le choix : faut s'adapter, adapter le jeu, adapter l'instrument, adapter le doigté...
Tiens, un accord dont j'ignore le nom :
---1---
---3---
---3---
---3---
---1---
---1---
ben celui-là j'utilise seulement l'index pour le barré à 1 (normal), puis auriculaire et annulaire pour la case 3. Deux doigts suffisent, trois doigts ça rentre pas sur un manche Folk ou electrique, ça déborde en largeur et en hauteur. Sur une classique en revanche ça passe, le manche est plus large, tous les doigts rentrent en serrant bien (on parle bien de guitare là hein).
Puis toute façon à moins de jouer en harpèges, c'est pas un drame si le doigt qui pince le LA touche le RE : suffit de décaller le doigt coupable vers la corde de MI grave pour libérer le RE. S'adapter quoi.
Citation:
jai quelque lacune sur accoustique avec ca ( que je deteste ), une electrique est t'elle differente point de vu tension des corde manche etc
"Accoustique"... classique ? ou accoustique Folk ?
La classique est la seule vraie guitare, héritage ancestrale, origines et tout. Le reste c'est du dérivé moderne, des trucs de djeunz'
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".