Combien de temps ?

Combien de temps faut il en moyenne pour réussir à jouer correctement (sans forcémment toutes les nuances) un morceau en picking du genre Yesterday ? (En nombres d'heures de travail et en années d'apprentissage de guitare derrière soi, bien que les deux soient fortement liés...)
Merci de m'aider à évaluer ce temps pour savoir quand je vais pouvoir me régaler !
Freaky Vai
la question qui tue
on peut pas estimer le temps que ca va te prendre, cela depend de pleins facteurs, deja y a des gens qui de base sont plus doués que d autres, apres ca depend du nombre d heures que tu travailles, de ta volonté de reussir ce morceau

bref on peut pas repondre, par contre j'ai mis 6 mois a le jouer, c'est un des premiers morceaux que j ai travaillé, si ce n'est le premier, des que j ai eu ma guitare je crois que j ai directement sauté dessus, c'est pour ca que ca a prit 6 mois
Et tu jouais combien d'heure par jour (semaine ?).
Parce que pour moi, c'est pas faute d'essayer (3 semaines que je joue à raison de 6 heures par jour, pas que ce morceau bien sûr) mais je le trouve vraiment dur, avec des enchainements de barrés et autres notes tordant le poignet.
Freaky Vai
Blerow a écrit :
Et tu jouais combien d'heure par jour (semaine ?).
Parce que pour moi, c'est pas faute d'essayer (3 semaines que je joue à raison de 6 heures par jour, pas que ce morceau bien sûr) mais je le trouve vraiment dur, avec des enchainements de barrés et autres notes tordant le poignet.

j'ai une question a te poser
sais tu jouer tout les accords? sais tu faire des barrés?

sinon j ai commence pendant les vacances donc c'etait 5-6 heures par jours et maintenant ma moyenne est a 3 heures par jour

sinon c'est tout a fait normal que tu le trouves dur car c'est vrai qu il est pas facile du tout surtout au niveau des nuances et puis ça reste du Slash quand meme

ce qu il faut c'est que decompose le morceau en mesure, apres tu bosses a fond sur une mesure et quand tu la passe parfaitement tu attaques une autre mesure quand tu connais aussi la deuxiememe parfaitement tu travailles les deux mesures ensembles et ainsi de suite, je pense que c'est la meilleurs maniere pour aborder un morceau
Ok merci du conseil pour la méthode de travail...
Au niveau du rythme il n'y a pas de problèmes (guitare pro est là et puis j'ai plusieurs années de solfège derrièe moi) et les barrés je sais les faire ainsi que les accords. Mais je trouve vraiment que le jeu en picking alterne énormément avec la main droite (deux cordes puis une puis trois voire quatre) et que cette virtuosité est dure à acquérir.
Mais bon peut être que je suis un peu moins doué que certains et qu'il faut que je bosse encore duex fois plus ! (heu 12 heures par jour ça commence à faire non, surtout quand on bosse !)
Nos messages se sont croisées... J'ai guitare pro 4 (full version) mais je travaille sur la partition imprimée car je trouve ça plus agréable.
Merci bien en tout cas pour ta sympathie !
Freaky Vai
Blerow a écrit :
Ok merci du conseil pour la méthode de travail...
Au niveau du rythme il n'y a pas de problèmes (guitare pro est là et puis j'ai plusieurs années de solfège derrièe moi) et les barrés je sais les faire ainsi que les accords. Mais je trouve vraiment que le jeu en picking alterne énormément avec la main droite (deux cordes puis une puis trois voire quatre) et que cette virtuosité est dure à acquérir.
Mais bon peut être que je suis un peu moins doué que certains et qu'il faut que je bosse encore duex fois plus ! (heu 12 heures par jour ça commence à faire non, surtout quand on bosse !)

tu sais c'est tout a fait normal que tu n'arrives pas a le jouer au bout de 3 semaines de guitares, moi qui ne suis pas forcement doué (voir pas du tout )il m a fallu environ 6 mois pour le maitriser parfaitement (enfin la c'est relatif)

sinon faut pas trop bosser non plus pas plus de 6 heures par jour si tu debutes la guitare, y en a meme qui te diront que c'est beaucoup trop et que tu ne peut pas retenir de maniere efficaces ce que tu travailles
Freaky Vai
Blerow a écrit :

Merci bien en tout cas pour ta sympathie !

c'est tout a fait naturel

au fait j ai oublie bienvenu sur le forum

En ce moment sur technique...