Combien de temps avant un solo?

LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
Slt,

Je voudrais savoir combien de temps il vous a fallu pour composer un solo qui tienne la route ? Que travailler ? Quelles gammes surtout ?

Merci

++
---Born To RoCk---
Nenex
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nenex
    le
le mieux c d'improviser a chaque fois que tu joues le morceau, une fois ke tas trouver sur kelles gammes tu peux le jouer.
Bah trouver des les gammes ca prend 5 minutes si tu les connais bien, ca depend sur kel accord est basé le morceau, ce qui est svt assez compliqué.
Nenex
  • Publié par
    Nenex
    le
Mais faut jamais trvailler un solo, faut improviser pour que ce soit spontanee et dc naturel !!!!!
je suis pas d'accord avec toi nenex, effectivement tu peux improviser sur un morceau et sortir quelque chose de bon et spontané, mais je pense que ce n'est qu'après avoir écouté et re-écouté la grille rythmique et mélodique, et après avoir bien choisi tes plans en fonction du reste que tu obtiens le meilleur de toi. Moi perso à partir d'un morceau il me faut 2 voire 3 bonnes plombes pour pondre un solo qui me botte et qui est vraiment en corrélation avec le fond musical. C'est pour ça que je trouve très bon le principe des défis, tu te lances dans un style que tu joues pas forcément, tu te creuses bien la tête pour sortir quelque chose de correct, quelque chose qui "sonne", et c'est au fur et à mesure des défis que tu progresses tout seul (enfin ça c'est ma façon de penser). Voilà voila.....
je suis pas d'accord avec toi nenex, effectivement tu peux improviser sur un morceau et sortir quelque chose de bon et spontané, mais je pense que ce n'est qu'après avoir écouté et re-écouté la grille rythmique et mélodique, et après avoir bien choisi tes plans en fonction du reste que tu obtiens le meilleur de toi. Moi perso à partir d'un morceau il me faut 2 voire 3 bonnes plombes pour pondre un solo qui me botte et qui est vraiment en corrélation avec le fond musical. C'est pour ça que je trouve très bon le principe des défis, tu te lances dans un style que tu joues pas forcément, tu te creuses bien la tête pour sortir quelque chose de correct, quelque chose qui "sonne", et c'est au fur et à mesure des défis que tu progresses tout seul (enfin ça c'est ma façon de penser). Voilà voila.....
Nenex
  • Publié par
    Nenex
    le
Moi je suis d'accord avec moi
Oui bien sur faut prendre en compte le style musicale et choisir certaines gammes, mais tu vas pas ecrire le solo carrément !!!
Ya des jours ou faut pas me chercher et ya des jours tous les jours !
Finiarel
Je te conseille de réduire ton avatar au plus vite... ou couic !

Et pour les solos je suis entièrement d'accord avec WOUPINAIZ

Et pour répondre à ta question... bah on peut pas y répndre
Ya pas de gammes spécifiques... ça dépend de la gamme du morceau ! Mais bon... tu peux apprendre les principales (surtout la penta mineure )
Pour pondre un bon solo faut déjà avoir un peu d'expérience... et du feeling !!! donc je sais vraiment pas quoi te répondre...
Cowboy From Hell
Nenex a écrit :
Moi je suis d'accord avec moi
Oui bien sur faut prendre en compte le style musicale et choisir certaines gammes, mais tu vas pas ecrire le solo carrément !!!

ben si, y a une différence entre improviser et composer, ceratins solos sont le fruit d'impros, d'autres ont été composés note à note

low: le plus simple et de commencer par la penta puis la gamme majeure je pense
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
ça peut te prendre 5 minutes comme plusieurs mois, tout dépend de ton inspiration. Biensur si tu connais les gammes ça va plus vite, moi ce n'est pas mon cas alors j'essaye de jouer ce que j'entends dans ma tête. Et tant que ça ne me plait pas je recommence.
Par contre il faut éviter de déballer tous tes atouts techniques en un solo, comme ça tu en gardes pour tes autres morceaux.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
Skoi cette question de la mort encore ?
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
Ryca a écrit :
Skoi cette question de la mort encore ?

Dsl ryca.

Merci aux autres pour leur réponse. Oui, de temps en temps je compose des petits solos mais qui me bottent vrmt. Je connais les gammes mineures, flamenco, blues, et la gamme de G,...

Je v improviser de plus belle . Je pense bien que c'est la solution.
Aussi, se "chanter" une mélodie dans sa tête, mais lorsque je veux la transposer sur la gratte, j'ai plus ou moins oublié, mdr.

Allez, merci et je m'en vais travailler ma guitare !!
---Born To RoCk---
mdkratkid
dans une compo quand y a un solo a caser, je cherche la gamme et au debut j improvise, et a chaque fois qu on joue le morceau j essaie de chercher et d apporter un truc nouveau qui rend bien et a force l impro laisse place a un solo qui s est construit ptit a ptit sans pour autant l avoir vraiment ecrit.

sinon il parait que hendrix pouvait chanter ses solos avant meme de les jouer.
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
thieery
J'ai aucune mémoire....alors j'improvise.

En ce moment sur technique...