Commen fèr pr ne pa fatigué le poignet et le pouce en barré

salut, je voudrais savoir si ya une ptite technik de positionnement ou pas pour les barrés, parce ke par exemple pour une chanson de tryo ou de la rue ketanou ki est tout en barré, et bien au bout de kelkes minutes, jai des crampes au pouce et au poignet de la main gauche. Est ce juste de lentrainement ou il fo acquerir une methode???
Farf@dey
Perso au debut j'avais mal au pouce mais je forcais peut etre trop, maintenant tout vas bien.
nautré125
c'est l'entrainement, tu risque de l'entendre souvent il n'existe pas de méthode absolu, il y en a certaine qui marche bien d'autre moins ça dépend souvent de la personne. pour les douleurs ça va disparaitre par la force de l'habitude et probablement que tu va rectifier certaines positions inconsciement en jouant.
cloverflc
Ne serait-ce pas le fait de jouer des barrés en continu qui te fatigues??
Si c'est le cas, j'imagine que pour du tryo tu as une pompe rythmique assez raggae... Il faut donc que tu saches que dans ton mouvement rythmique, il y a une technique ancestrale très utilisée , qui consiste a soulever légèrement la main qui plaque l'accord et de la replaquer régulièrement pendant que tu joues!!!!!
Cela a pour effet de donner une dynamique a ton rythme, d'etouffer les cordes et eviter qu'elles ne resonnent trop (lorsque tu souleves...poum tchac poum tchac... la c'est le tchac... ), et enfin de ... soulager ta main!!! (si si, c'est vrai )
Essaye de trouver de la doc la dessus, car je me vois mal t'expliquer le mouvement ici ou bien étudie le guitariste de tryo et tu verras que sa main gauche se souleve très frequemment pendant qu'il joue...
En ésperant t'avoir un peu aidé...A+
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Au début on a tendance à forcer plus qu'il ne faut. Avec le temps tu seras sans doute plus décontracté sur ton manche.
jpboogie
CLOVERFLC a écrit :
Ne serait-ce pas le fait de jouer des barrés en continu qui te fatigues??
Si c'est le cas, j'imagine que pour du tryo tu as une pompe rythmique assez raggae... Il faut donc que tu saches que dans ton mouvement rythmique, il y a une technique ancestrale très utilisée , qui consiste a soulever légèrement la main qui plaque l'accord et de la replaquer régulièrement pendant que tu joues!!!!!
Cela a pour effet de donner une dynamique a ton rythme, d'etouffer les cordes et eviter qu'elles ne resonnent trop (lorsque tu souleves...poum tchac poum tchac... la c'est le tchac... ), et enfin de ... soulager ta main!!! (si si, c'est vrai )
Essaye de trouver de la doc la dessus, car je me vois mal t'expliquer le mouvement ici ou bien étudie le guitariste de tryo et tu verras que sa main gauche se souleve très frequemment pendant qu'il joue...
En ésperant t'avoir un peu aidé...A+

C'est exactement ça !!!! Y a pas mieux. Et en plus tu verras qu'à force de pratiquer comme ça tu vas acquèrir de la force dans la main gauche
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur technique...