Commencer par quoi ?

jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le
Bonjour
j'ai deja 1 an et demi au compteur en folk donc commence à peux pres à enchainer les accords
et là je viens de rececoir ma gratte electrique
j'aime tout ce qui est bon et qui depote
je pourrai commencer par quoi comme morceau typique electrique mais
simplissime et qui rende bien!
merci
Thorn Kaos
Ben joue les morceaux que tu aime tout simplement

Question un peu spécial pour quelqu'un qui a déjà un an et demi de pratique, une folk ou une électrique, ça reste une guitare tu sais, donc repique tous les morceaux électrique que tu as toujours voulu joué, et quand tu te retrouvera devant des problèmes technique auxquels tu n'aura pas été confronté sur ta folk, ben tu n'aura qu'à parcourir le forum et si tu ne trouve pas, tu pourra cibler ta question sur un topic.

Et puis des trucs qui dépotent, c'est hyper vaste comme question, ça peu être du death-métal comme du jazz bebop ou de la country et j'en passe...
SkYwAlKeR85
Thorn Kaos a écrit :
Ben joue les morceaux que tu aime tout simplement

Alors là... pas mieux surtout vue ton expérience!

Si t'aime tout ce qui dépote à tes oreilles... t'as plus qu'à faire en sorte de le jouer

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
vince33450
Moi je te conseil d'apprendre le riff de Black Dog de Led Zeppelin

Un riff dantesque, tu t'amuse en l'apprenant en plus de part sa simplicité
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
Merci Vince voila c'est ce que je cherchais des idées de morceau.

je me suis mal expliqué y a des morceaux simples qui depotent plus à la gratte electrique

J'essaie ACDC que j'adore mais pas dla tarte ! là je vais tenter aussi "eteins la lumieèrrrrrrrrrreeeeeeee" montre moi ton coté sombreuhhhhhhhhhhhh
Pickasso
Nirvana, c'est simple, mais ça "dépote" pas vraiment... Par contre, ils ont quelques "hits" que tu pourrais chanter en plus.
Dgé23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dgé23
    le
simple et qui depote (enfin faut voir ce qu'on entend pas la)
"keep on rockin' in a free world" (version electrique )de Neil young

le riff de Whole lotta love de led zep

Antisocial de Trust

J'irais a New york avec toi Telephone.

Bref, c'est pas les idees qui manque pour s'eclater a grand coup de power chords

Sympa a jouer aussi, la rythmique de purple haze
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
merci les gars
ben en fait comme j'ai pas d'ampli electrique j'ai branché ma gratte electrique sur mon ampli electro acoustique Ibanez Ta 35 et oh surprise ça rend super bien !
moi qui voulait le vendre ben finalement je le garde !
c'est carrémenr le son de Prince dans Purple rain!
ça m'a donné l'idée de le faire d'ailleur !
impeck ouais Telephone ete trust j'va chercher les tabs!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Pour rester dans led zep il y a aussi moby dick qui est sympa et simple à apprendre.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dgé23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dgé23
    le
yes Moby dick est très sympa, y'a juste à descendre la mi grave en Re si j'me souviens bien. Mais bon, faut bien pedaler quand même. Ceci dit on peut se reposer après pendant le solo de batterie . On a même le temps de se boire une mousse

Je propose aussi Tush de ZZtop. Pas trop dur, surtout si on fait le passage en Sol en hybrid picking
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Dgé23 a écrit :
yes Moby dick est très sympa, y'a juste à descendre la mi grave en Re si j'me souviens bien. Mais bon, faut bien pedaler quand même. Ceci dit on peut se reposer après pendant le solo de batterie . On a même le temps de se boire une mousse

Je propose aussi Tush de ZZtop. Pas trop dur, surtout si on fait le passage en Sol en hybrid picking

Oui c'est vrai qu'entre moby dick et whole lotta love, pendant le solo de batterie t'as le temps de faire plein de choses.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
vince33450
Les solo live de Bonzo sur Moby Dick sont parfois aller à la limite de l'écœurement
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
scanflight
jj38fr a écrit :
Bonjour
j'ai deja 1 an et demi au compteur en folk donc commence à peux pres à enchainer les accords
et là je viens de rececoir ma gratte electrique
j'aime tout ce qui est bon et qui depote
je pourrai commencer par quoi comme morceau typique electrique mais
simplissime et qui rende bien!
merci

Deep Purple avec tout le solo de Smoke, Space Truckin, etc etc..
Black Sabbath(PAranoid) , Scorpins (The Zoo...)
Bref liste infinie
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
vince33450 a écrit :
Les solo live de Bonzo sur Moby Dick sont parfois aller à la limite de l'écœurement

J'ai remarqué pour bien apprécié un solo de batterie faut femer les yeux et écouter tout ce qu'il joue.

Me souviens en juillet 2007 à l'olympia j'ai été voir Pat Metheny et sur une chanson ils faisant chacun un solo de 10 minutes et c'est vrai qu'à la longue ça devenait un peu " chiant " du coup j'ai fermé les yeux et là j'ai carrément plus apprécié.

Louis de Funès

En ce moment sur technique...