Comment acquérir un bon niveau

Kazoo Hero
Salut

Je fais de la guitare depuis 3-4 ans ( avec des cours dans une MJC mais bon c'est que 45 minutes et c'est pas des profs extraordinaires non plus )

Je sais pas trop quoi faire pour avoir un "bon" niveau, je dirai que je suis niveau moyen : je fais les solos pas trop dur du genre you shook me all night long ou another brick in the wall

Bref je sais pas trop faire pour enrichir mon vocabulaire pour progresser, vous avez fait comment pour acquérir un bon niveau vous ?

Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Juin 2011, 10:09
IzzyStradlin a écrit :
Salut

Je fais de la guitare depuis 3-4 ans ( avec des cours dans une MJC mais bon c'est que 45 minutes et c'est pas des profs extraordinaires non plus )

Je sais pas trop quoi faire pour avoir un "bon" niveau, je dirai que je suis niveau moyen : je fais les solos pas trop dur du genre you shook me all night long ou another brick in the wall

Bref je sais pas trop faire pour enrichir mon vocabulaire pour progresser, vous avez fait comment pour acquérir un bon niveau vous ?

Merci

Hello !!! Je n' irais pas jusqu' a dire que j' ai un bon niveau mais pour progresser vite il faut te faire un programme de travail et surtout t' y tenir

exemple d' une journée de taff : 3h de technique pur avec différent exercices pour faire bouger les doigts (ca grouille sur le net )
3h d harmonies , gammes , arpege , analyse de grilles .... ect
2 ou 3 h d' impro et de mise en pratique ou a repiquer des gratteux qui te plaisent (en analysant ce qu ils font sinon ca sert a rien de repiquer pour repiquer ) et enfin , jouer jouer jouer jouer ... voila une petite piste qui j espere t' éclairera un peu
Matt_gay2
psylosis a écrit :
IzzyStradlin a écrit :
Salut

Merci

Hello !!! Je n' irais pas jusqu' a dire que j' ai un bon niveau mais pour progresser vite il faut te faire un programme de travail et surtout t' y tenir

exemple d' une journée de taff : 3h de technique pur avec différent exercices pour faire bouger les doigts (ca grouille sur le net )
2 ou 3 h d' impro et de mise en pratique ou a repiquer des gratteux qui te plaisent (en analysant ce qu ils font sinon ca sert a rien de repiquer pour repiquer ) et enfin , jouer jouer jouer jouer ... voila une petite piste qui j espere t' éclairera un peu

Pour résumer, tu es obligé de travailler 9 heures par jour
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Juin 2011, 20:08
Bah ce genre de question ca me perturbe alors voila !
returnto
Pour avoir un bon niveau, il suffit de ne pas faire comme moi, à savoir :

- Passer + de temps sur le PC que sur la gratte
- Croire naïvement que tu vas trouver une super méthode infaillible
- Chercher cette méthode sur guitariste.com en demandant des conseils
- Continuer à utiliser les tablatures sans même chercher par toi-même à repiquer les morceaux
- Regarder des vidéos youtube de jeunes shreddeurs pisseux dans leur chambre
- Bien ranger ses guitares dans leur étui pour que ça te fasse bien chier quand tu voudras t'en servir
- Rejouer sans arrêt les mêmes morceaux que tu connais déjà par coeur
- Mettre 500 chansons de 500 artistes différents dans ton ipod et mettre sur lecture aléatoire
- Passer + de temps à transférer ces chansons sur ton ipod que de jouer à la guitare
- Utiliser un max d'effet qui coûtent très cher avec plein de boutons, et mettre 20 minutes à chercher un son qui te plaît avant de jouer 10 minutes avec ta gratte
- Reporter au lendemain ce que tu peux faire le jour même
- Et enfin : passer + de temps sur le PC que sur ta gratte

Voilà, quand tu n'auras pas fait tout ça, viens sur guitariste.com partager tes découvertes et poser tes questions ! J'y suis pas encore moi ...
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
martini
  • Publié par
    martini
    le 25 Juin 2011, 23:08
returnto a écrit :
Pour avoir un bon niveau, il suffit de ne pas faire comme moi

^^ ça m'a bien fait rire ton post !
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com
psylosis a écrit :
IzzyStradlin a écrit :
Salut

Merci

Je n'ai pas un super niveau, loin de là... Mais j'utilise la même méthode. Et, il est vrai que cela permet de faire des progrès rapidement. Mon jeu est clairement plus propre. Je me fais un programme d'une heure par jour. Je ne peux malheureusement pas faire plus. Je fais 20 minutes de legato, 15 minutes de sweep, 15 minutes d'alternate picking (ou je suis une tanche finie ) et 10 minutes de tapping. Je garde le même tempo durant une semaine. Puis à la fin de la semaine, j'augmente le tempo de 5bp.
Je bosse moins l'harmonie... Je m'y colle environ 3 heures par semaine. Mais c'est juste que je n'ai pas le temps.

Après c'est à toi de voir ce que tu entends pas avoir un bon niveau. Par conséquent, tu es le seul, en fonction de tes aspirations, à savoir quel programme est le mieux adapté pour toi.

En ce moment sur technique...