Comment acquérir un bon niveau

Kazoo Hero
Salut

Je fais de la guitare depuis 3-4 ans ( avec des cours dans une MJC mais bon c'est que 45 minutes et c'est pas des profs extraordinaires non plus )

Je sais pas trop quoi faire pour avoir un "bon" niveau, je dirai que je suis niveau moyen : je fais les solos pas trop dur du genre you shook me all night long ou another brick in the wall

Bref je sais pas trop faire pour enrichir mon vocabulaire pour progresser, vous avez fait comment pour acquérir un bon niveau vous ?

Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Juin 2011, 10:09
IzzyStradlin a écrit :
Salut

Je fais de la guitare depuis 3-4 ans ( avec des cours dans une MJC mais bon c'est que 45 minutes et c'est pas des profs extraordinaires non plus )

Je sais pas trop quoi faire pour avoir un "bon" niveau, je dirai que je suis niveau moyen : je fais les solos pas trop dur du genre you shook me all night long ou another brick in the wall

Bref je sais pas trop faire pour enrichir mon vocabulaire pour progresser, vous avez fait comment pour acquérir un bon niveau vous ?

Merci

Hello !!! Je n' irais pas jusqu' a dire que j' ai un bon niveau mais pour progresser vite il faut te faire un programme de travail et surtout t' y tenir

exemple d' une journée de taff : 3h de technique pur avec différent exercices pour faire bouger les doigts (ca grouille sur le net )
3h d harmonies , gammes , arpege , analyse de grilles .... ect
2 ou 3 h d' impro et de mise en pratique ou a repiquer des gratteux qui te plaisent (en analysant ce qu ils font sinon ca sert a rien de repiquer pour repiquer ) et enfin , jouer jouer jouer jouer ... voila une petite piste qui j espere t' éclairera un peu
Matt_gay2
psylosis a écrit :
IzzyStradlin a écrit :
Salut

Merci

Hello !!! Je n' irais pas jusqu' a dire que j' ai un bon niveau mais pour progresser vite il faut te faire un programme de travail et surtout t' y tenir