Comment attaquez-vous les cordes en aller-retour

Forfun
  • Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le 23 Mai 2014, 16:08
Bonjour,

Je me demande depuis un certain temps si c'est une bonne chose d'attaquer les cordes avec le médiator légèrement incliné par rapport au corde comme je le fait.
ça facilite le coup en aller et rend le coup en retour un peu plus difficile car le médiator "accroche plus les cordes".
J'ai plus de sensation de cette manière mais je suis plus limité niveau vitesse.
Et vous? Vous faîtes comment?
Shinolofofora
Attaquer en biais ne change pas que le paramètre technique, il change aussi le son (plus tranchant, mais moins précis et puissant).

Moi je préfère la seconde solution, plus dure à jouer aussi, mais plus définie...

En tout cas, tout choix technique doit partir d'une intention musicale ou sonore.

Tu as des dizaines de positions et technique de mains droite chez les grands guitaristes...Essaies de repérer ce que font les mecs dont le son te plait (tu as souvent des points communs) et de t'en inspirer tout en gardant à l'esprit que chacun à une morphologie différente et qu'il te faudra peut être adapter certains trucs à la tienne.
voilà, l'essentiel c'est de trouver une position dans laquelle tu es à l'aise (et pas seulement pour faire des aller-retour, mais aussi pour jouer différentes choses)
Riff-your-life.com | Mon nouveau blog qui donne des astuces pour devenir un meilleur guitariste et pour survivre dans la jungle du music-business !

En ce moment sur technique...