Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment au mieux l'attaquer ?

-=Illusion=-
Bonjour à tous,

j'ai toujours du mal sur ce genre de morceaux où se trouve un accord, et des bout de cet accord joué ensuite.

Question :
-Faut il jouer en aller-retour complet et juste mutter les corde qui ne doivent plus sonner ?
par ex : je reste sur mon G et quand je dois juste faire les corde à vide, je réduis la pression des doigts pour étouffer les notes et n'avoir que les corde à vide. Pareil quand y'a le 3
Même chose avec le D

-Faut il essayer de vraiment n'attaquer que les cordes à faire sonner et donc être hyper précis ?

j'espère arriver à bien expliquer ma problèmatique. Merci pour vos conseil.

la partie qui pose problème :




morceau
Brdbelgium
C’est a quelle vitesse, a 60 à la noire, c’est pas la même me aproche qu’a 140 à la noire.

Sinon, c’est quand même tres chaud à jouer rythmiquement.
Pretty
  • #3
  • Publié par
    Pretty
    le 14 Jul 18, 12:38
-=Illusion=- a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai toujours du mal sur ce genre de morceaux où se trouve un accord, et des bout de cet accord joué ensuite.

Question :
-Faut il jouer en aller-retour complet et juste mutter les corde qui ne doivent plus sonner ?


Ca dépend aussi du morceau et de comment tu veux le faire sonner.
Si tu veux donner un coté funky, tu étouffes les cordes indésirables à la main gauche et tu peux toujours les gratter à la main droites. Ca te donnera un son plus "punchy" si tu le fais.

Sinon, oui, il faut jouer en aller-retour mais attention au sens des coups de médiators. Et la difficulté est là. Dans ton exemple, c'est bas, bas, bas, haut, bas, bas, haut, bas, bas, haut.

-=Illusion=- a écrit :

par ex : je reste sur mon G et quand je dois juste faire les corde à vide, je réduis la pression des doigts pour étouffer les notes et n'avoir que les corde à vide. Pareil quand y'a le 3
Même chose avec le D

-Faut il essayer de vraiment n'attaquer que les cordes à faire sonner et donc être hyper précis ?

j'espère arriver à bien expliquer ma problèmatique. Merci pour vos conseil.

la partie qui pose problème :


morceau
-=Illusion=-
Ok, je vois, merci pour les précisions !
je vais essayer tout ça.

En ce moment sur technique...