Comment bien jouer un solo

gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le 06 Déc 2003, 16:05
Salut a tous !
voila j me demandais quelle etait la maniere la plus pratique de jouer un solo (Angus Young , metallica .... )
Plutot comme si on deboulai une gamme (1 doigt par case ) ou plutot en faisant sans arret des demanches ou autres .
Je pose cette question parce que je passe beaucoup trop de temps a chercher comment placer mes doigs pour ne pas devoir faire des bends ou , des po-ho avec le ptit doigt ce qui est pas vraiment pratique et fatiguant .

par ex un truc simple , comment vous jouer ca :
______5_________
____5____5_5__7b
__7b___7b_____7b

merci a ceux qui ont la patiente de repondre .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
gnoodle
  • gnoodle
  • Publié par
    gnoodle
    le 06 Déc 2003, 16:28
c marrant personne repond !! c est surement une question co...
Moi je demande surtout aux gens experimenter ,
pour ne pas chopper de mauvaises habitudes et pour optimiser mon jeux .
par ex un bend sur 2 cordes , vous le faites avec deux doigts ou en faisant un barre ?
l'enzym
  • l'enzym
  • Publié par
    l'enzym
    le 06 Déc 2003, 16:56
gnoodle a écrit :
par ex un truc simple , comment vous jouer ca :
______5_________
____5____5_5__7b
__7b___7b_____7b

Ben le bend 7è case avec le annulaire aidé du majeur, ensuite mini-barré avec l'index pour les 2 notes à la 5è case puis re-bend comme tout a l'heure puis bend des 2 notes 7è cases avec le majeur et l'annulaire.
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 06 Déc 2003, 16:58
essaie de développer ton indépendance. Le but, c pas d'en mettre plein la vue mais plutot de pas s'emmerder donc essaie de bouger le moins possible ta main. Après fais des bends : c sur c dur au début (justesse) mais c une particularité de la guitare alors si tu les fais pas Le petit doigt pareil, j'ai déjà entendu dire des mecs que si tu joues pas des partoches de satriani, ca sert à rien, moi je suis pas daccord. Franchement au début c chiant, mais entraine toi, fais les bends, soit précis (métronome), joue avec le metit doigt, tu verras tu peut être que gagnant
gnoodle
  • gnoodle
  • Publié par
    gnoodle
    le 06 Déc 2003, 17:03
oki merci !
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 06 Déc 2003, 21:42
en fait ca dapend du solo !

par exemple si tu a un plan style
---------15b-
12--15b-----
---------------
--------------
---------------
----------------
tu fait le 12 avec l'index, le 15b avec le majeur et l'index, et le deuxième 15b aevc l'annulaire aider par la suite du majeur. ca respecte pas lme doigté "un dopigt par case" mais c propre ca évite d'avoir un vieu "schbwing" en passant d'un 15 a 'lautre si on utilisai le même doigt pr les deux.

bref ct juste un exemple pr motnrer que y a pas de règle générale faut s'adapter au solo au pire essaie plusisuers facon et garde celle qui fait que :
- ca sonne propre
- les bends sont précis (donc il faut plusieurs doigts pr bender, 2 voir même 3 pr les gros bends)
- ca te fatigue le moins possible

bonne chance
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 06 Déc 2003, 22:53
Mon prof m'avait dit de faire ça sur un morçeau de Randy Rhoads:
------------------------------------------------------------------
-----12-------------12------12(ha)------14(b)----12--14--12
---------14-14-14-----14---------14----14(b)----12--14--12

Mais le bend sur les deux cordes juste avec l'annulaire.
Dive bombia
Au fait c'est quel morceau du défunt Rhoads???? Moi ces temps ci je suis en train de m'attaquer ( à nouveau ) au solo de Mr Crowley et j'en bave comme un dingue pour jouer la première partie du style:
------10-------
-----10---13po-10
-12^
Là j'ai du mal à gérer à la fois le petit barré, le bend et le pull off à la fois!
VAiHalen
pourtant c un plan tres simple , et tu verra c beaucoup utilisé comme plan .
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 07 Déc 2003, 11:09
Dive bombia a écrit :
Au fait c'est quel morceau du défunt Rhoads???? Moi ces temps ci je suis en train de m'attaquer ( à nouveau ) au solo de Mr Crowley et j'en bave comme un dingue pour jouer la première partie du style:
------10-------
-----10---13po-10
-12^
Là j'ai du mal à gérer à la fois le petit barré, le bend et le pull off à la fois!

C'est pas un morceau du groupe "Ozzy Osbourne"(enfin, je pense...), mais un morceau d'un livre de partitions.(avec aussi Yngwie Malmsteen je crois)

Le morceau s'appelle "Danger Ahead"

En ce moment sur technique...