Jimix a écrit :
J'ai la même méthode que toi. J'ai tous mon solo dans la tête (à la note près lol) mais impossible de le sortir du manche
! J'ai que 9 mois de guitare en même temps.
Je voulais savoir, en fait, si je dois appliquer les gammes tel quelles ou quoi !
Quand y'a beaucoup de notes dans un solo, même quand tu l'as dans la tête pour le sortir c'est dur !!!
c'est clair !!! mais essaye de bosser très lentement, plan par plan, et uitlise les gammes pour lier tes plans : en bref, tu vas d'un plan à l'autre en le liant par une gamme...c'est une possiblité, je dis pas que c'est la solution miracle hein? mais rta démarche est bonne : tu as le solo en tête, et ça c'est pas légion, la plupart du temps, les mecs vont te ressortir les gammes à toutes les sauces en disant : "hey, t'as vu mon solo ? et là, jeune padawan que tu es, tu peux te dire: woua...c'est un dieu..." que nenni mon ami, tu es vraiment sur la bonne voie ! maintenant, faut que tu bosses la technique, parceque avec 9 mois de gratte tu vas pas pouvoir effectivement sortir ce que tu as en tête...les gammes peuvent justement t'ammener à un "bon" niveau technique, acquérir plus de vélocité etc. c'est un outil, qui ne remplacera jamais ce que toi tu as en tête...vas y man !!! c'est que du tout bon ta démarche en tt cas !!
et heu...bosse aussi les solos des grands guitaristes (c'est là que tu vas trouver des top plans de la mort qui tue !)