Comment c'est qu'y font ?

• Publié par
    mric12
    le
Est ce que quelqu'un ici pourrait m'expliquer comment font les gens pour changer de corde quand ils jouent au médiatior sans que ça s'entende du tout ? Parce qu'avec les doigts encore ça va mais le légato sur plusieurs cordes en jouant au médiator j'arrive pas du tout !

D'autre part (rien à voir mais ça sert a rien de multiplier les sujets), est-ce que quelqu'un connaitrait des exercices pour faire travailler l'auriculaire, parce j'arrive pas vraiment à m'en servir non plus, et j'aimerai bien quand même profiter d'avoir 5 doigts !

Merci beaucoup
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
1- travaille ya pas de secret
2- je sais pas mais je m'en fous 4 doigts me suffisent largement pour ce que je fais
Pour tater le mediator, tu as le cite de Jean fontanille rubrique pedago. Regarde la video et tu comprendras qu'il connait le sujet. A commencer lentement avec metronome les exercices.

http://www.jean-fontanille.com
Le son sort avant tout des doigts...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ce mec est nul on peux pas voir son site avec autre chose que explorer ou netscape... je ne possede ni l'un ni l'autre...
bon ok aller jevais taffer
  • Publié par
    mric12
    le
lol en tout cas merci les exercices ont l'air bien. C'est vrai qu'il s'y connait le mec, mais je tiens pas non plus à retranscrire le bourdon à la guitare... et puis j'ai trouvé plus beau comme son, mais si c'est juste pour se la péter il le fait bien :-)
-> Plug in and get high
Je te signal juste que la video ce sont les exercices vitesse grand V pour montrer ce que ca peut donner, il fait pas ca pour ce la peter il a autre chose a faire. Par contre si tu n'aimes pas ce genre de musique c'est ton droit.
Davemetal
slt

Pour l'ariculaire tu peux travailler l'intro du solo de I see the light tonight de Malmsteen.
Doucement car mine de rien,ca fait mal a l'auriculaire...Si on à ps l'habitu de de le travailler.
Si mes souvenirs sont bon,le tempo doit être à 146...Pour la suite du chorus j'ai laissé tombé pour le moment
+1 pour Davemetal. Tres bon morceau.
paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le
on se demande tous comment font les meilleurs que nous
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Un bon exercice pour bosser l'auriculaire de la main droite est donné par Rusty Cooley, et repris par Steph Forté, c'est de jouer un truc genre:

-8-7---------------------------------8-9-10------
-----8-7-------------------------8-9--------9-10-
---------8-7-----------------8-9------------------ etc avec par ex: index pour
-------------8-7---------8-9----------------------
-----------------8-7-8-9--------------------------

la case 7, majeur pour la 8, annulaire pour la 9, auriculaire pour la 10...
a faire en accélérant, dans un sens puis dans l'autre... et ensuite pareil mais avec une case d'écart entre les note
donc index: 7
majeur: 9
annulaire: 11
auriculaire: 13

à reprendre ensuite, toujours en accelerando, plus haut sur le manche avec deux cases d'écart...

Ca à l'air de rien mais si l'auriculaire est un peu faiblard on s'en rend compte assez vite: il chauffe !!! après quelques temps de cet exo, il se retrouve à égalité avec les autres doigts.

Autre exo, cette fois venant de moi: jouer un truc où il y a des bends en jouant tous les bends avec l'auriculaire et en faisant bien attention a leur justesse...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    mric12
    le
ok merci beaucoup à tous, j'ai commencé les exos du bonhomme qui va à 100 à l'heure (et que je ne critique pas), mon ptidoi va déja mieux ! Je le bosse tous les jours donc je pense qu'il devrait bientôt être utilisable en impro, ce qui me sera sûrement utile.

Sinon pour les changements de corde, personne n'a de conseil particulier ? merci
-> Plug in and get high

En ce moment sur technique...