Bonjour,
Je joue de la guitare depuis pas mal de temps; j'ai eu plusieurs groupes (rock, funk) et puis je travaille souvent avec des chanteurs que j'accompagne dans des bars (généralement tout seul).
J'ai commencé par apprendrte la guitare classique, puis je me suis mis à l'électrique; aujourd'hui j'utilise principalement une acoutisque.
Pour arriver à "gonfler" un peu les accompagnements que je pouvais faire, j'utilise beaucoup la main droite pour imprimer une rythmique variée (soit en tapant sur la table, soit sur les cordes), je fais des passages en slap... Je maitrise bien pas mal d'arpèges.
Dernier point, je travaille exclusivement d'oreille; j'ai toujours fait comme ça.
N'empêche, en ce moment je suis emmerdé, par ce que je m'aperçois qu'il me manque quelquechose coté main gauche. Je ressens, j'entends bien les accords, du moins les petites touches qui peuvent faire que l'enchaineemnt d'accord va plus pété; mais je n'arrive pas à les jouer, il me manque toujours la petite note qui va considérablement enrichir l'accord.
Alors voilà, je ne sais pas si ça parle à quelqu'un, mais si vous avez quelques conseils pour m'aider à moduler, à affiner, subtiliser mon accompagnement coté main gauche, sans trop me pomper l'air avec toutes ces histoires de Diminuée, de suspendu et autres trucs d'harmonie qui me saoule, je suis preneur.
Merci d'avance,
Romain