Oui. Le son sera capté par les micros. Tu peux donner des coups de médiator sur le corps de la guitare, au dos du manche, etc et tu les entendras quand même, tu peux crier dans tes micros et tu vas t'entendre dans l'ampli (avec la disto). Il faut juste gratter ces cordes d'un coup vigoureux et sec, tu devrais entendre quelque chose, mais pas nécessairement le même son que C. Godin. Même si la captation du mouvement des cordes par les micros est un phénomène "magnétique", les micros captent aussi d'autres types de sons et de vibrations, qui sont "absorbées" par les cordes qui servent alors de "médium" de transmission. Par exemple quand tu cries dans le micro, la voix fait vibrer les cordes et ce mouvement est capté par le champ magnétique des micros.
Quand je parle de "machin pour barrer les cordes" je ne parle pas du chouchou, je parle de la pièce métallique située juste avant le sillet comportant 3 vis, qui permet de "verrouiller" les cordes, ça vient avec le Floyd, pour empêcher le désaccordage quand on joue au Floyd.
Ce que fait C. Godin dans la vidéo, tu peux l'entendre au tout début de la pièce "Running with the Devil", de Van Halen.