Comment faire cet accord qui comporte un tiret?

papibouzou
Je suppose que la corde de LA doit être étouffée, mais je n'en suis pas sûr?
Est-ce que le tiret remplace la croix habituelle pour la corde étouffée

e ---------------
----------1----
G ---------2----
----------3----
A----------tiret vertical I (est-ce la même chose que x ?)
E ---------3---
Walhalla
Jamais vu ça (réponse constructive ).
Patchuko
Essaie à vide ou étouffée regarde ce qui sonne le mieux de toute façon est-ce qu'on etendra tant que ça la différence ?
mzkkkkkkk
ouais en fait normalement la corde ou il y a le tiret ne doit pas être jouer ! si c'est une chanson en arpege tu l'as joue pas (puisque tu joues aux doigts et donc par conséquent séléctionner la corde a jouer avec un accord de ce type) par contre si c'est au médiator tu étouffes ta note voila
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
C'est ça
Normalement ça doit pas etre joué, donc logiquement ça se joue aux doigts (pouce pour la E, et respectivement index majeur et annulaire pour D G et B)...

Mais si tu joues au médiator, absolument rien ne t'empêche d'étouffer la corde. Faut pas la jouer à vide surtout... L'important c'est juste qu'elle ne sonne pas...

Donc tu peux remplacer le "|" par un "x" oui
mzkkkkkkk
merci d'apporter des précisions a mon explication mon chère collègue
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
papibouzou
Merci à tous d'avoir répondu à ma question.
Si je regarde les notes jouées; il y en a une en case 1, une en case 2 et deux en case 3 dont une sur la corde de Mi grave; je suppose que je dois la jouer avec le pouce car je me vois mal faire un pont entre les deux notes jouées en case 3. J'ai donc mon mon index, mon majeur et mon annulaire qui sont utilisés et mon pouce bien sûr. Pour étouffer, il ne me reste que le petit doigt; est-ce que je l'utilise où il est préférable de jouer à la façon de l'arpège
Autre problème que j'ai rencontré (exemple inventé mais similaire)
----5
----5
--- 5 Comment placer les doigts pour jouer la note en 4
----4
----5
----5
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben les 3*5 des cordes aigue serront faite en barré avec le petit doigts si je chiffre les doigts ca ferrai
4
4
4
1
3
2
papibouzou
Merci

Celà me paraît compliqué car je n'ai pas souvent travaillé en barré le petit doigt (ni les autres d'ailleurs sauf l'index). Je vais donc essayé. En tout cela répond à une question qui me semblait bien mystérieuse. Je viens de découvrir une méthode que j'ignorais mais que j'avais entre-perçue à la fête de la musique.
Encore merci
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Si je ne m'abuse cet accord est un D9 ?
e----5
B----5
G--- 5
D----4
A----5
E----5

Donc on est pas obligé de jouer le La (la quinte). C'est beaucoup moins dur et l'accord est le même si on le joue comme ça :
e----x
B----5
G--- 5
D----4
A----5
E----x

Les doigts numérotés ainsi :
4
3
1
2...

En ce moment sur technique...