Comment faire cette descente d'harmoniques ?

Demos10
  • #1
  • Publié par
    Demos10
    le 26 Juin 2011, 15:09
Salut à tous,

Je suis tombé sur un solo plutôt intéressant en écoutant Bootsy Collins :



Le solo commence à partir de 4:10 et j'aimerais attirer votre attention sur la descente d'harmoniques qu'on entend à 4:25. Certains parmis vous savent-ils comment on joue ce genre de truc ?

A bon entendeur ...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #2
  • Publié par
    zigmout
    le 26 Juin 2011, 16:03
vi faut rester sur une seule corde, grater la corde avec les doigts de la main GAUCHE (celle qui est sur le manche) genre faire des pull off avec 3 doigts par exemple sur les case 5 4 3 (c'ets un exemple et peut importe l'endroit en fait, le but etant de gratte la corde) et deplacer un doigts de la main droite le long de la cordes pour chopper les harmoniques
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Kimari
    le 27 Juin 2011, 00:31
Ouais c'est ça, mais ça doit te parraitre confus avec des mots, alors rien de mieux que du visuel : Une vidéo de Guthrie Govan qui exécute la même technique à la fin de ce morceau.
Demos10
  • #4
  • Publié par
    Demos10
    le 27 Juin 2011, 02:27
Yow, merci pour vos réponses, tout est très clair et avec la vidéo c'est parfait. Je vais bosser ca maintenant
Forfun
  • Forfun
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Forfun
    le 27 Juin 2011, 16:24
Si c'est bien ça qu'on appelle une pluie d'harmonique, alors il y a la méthode expliquée par Pascal Vigné dans les cours sur Joe Satriani il me semble.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #6
  • Publié par
    zigmout
    le 27 Juin 2011, 18:05
oui c'est ca
babaorum31
wow en tout cas merci pour la video ce ghutrie govan il est balèse

En ce moment sur technique...