Comment faire de beaux solos

salut est ce que vous avez des trucs pour faire des beaux solo et surtout pour les jouer rapidement ?
TallicaBoyz
les gammes, les gammes et encore les gammes
A coup de 10 heures par jour pendant 5 ou 6 ans, ca dervrais aller pour la vitesse... peut etre pas pour la beauté .
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
coco_desbois
je pense aussi, et on me l'a répété beaucoup, qu'il faut bosser les plans super lentement au début pour les jouer le plus proprement possible, les faire bien avant de les faire vite...
riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    riffseb
    le
Faut que t'arrives à jouer ce que tu penses...c'est pas si simple...du boulot et de la sensibilité...mais bon trip en définitive...
Moi je reprend les solos des métaliste épiques (genre stratovarius ou sonata arctica) et je les refait à vitesse réduite , puis de plus en plus vite.

Pi après pour faire ses propores solo, y a pas photo , c'est les gammes et les gammes et encore les gammes
Croquez la vie à pleines dents
http://raistlin69300.free.fr/I(...)F.gif
  • #6
  • Publié par
    icoé
    le
j suis d accord sur le principe , d ailleurs il faut ( vraiment ) que je fasse des gammes , mais le pb c ......lesquelles ??
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #7
  • Publié par
    lastaly
    le
majeures, mineures, mineures harmoniques, et les pentas
C'est d'la merde !!
Jonas Cordier
ben en fait je pense surtout que pour improviser , c est forcement un question d experience et de temps
tu peux pas meme si tu joue 10 h par jour pendant 5 mois etre satisfait de ce qe que tu fais
perso j avais deja fais 7 ans de sax avant de commencer la gratte et comme la guitare contrairement au sax c est beaucoup plus visuel, et ben je pense que ca ma vraiment beaucoup aider et j en suis sur
donc commencez le sax avant la gratte lol
le truc c est baigner dans l univers musical (lol) meme y penser pdt la journée sans pour autant avoir la guitare dans les mains je suis sur et certain que ca fait progresser, peut etre pas techniquement et encore mais sur un plan plus " musical"
ca yest j ai terminé ouf
Takintail
Ca depend quels solos, si tu veut faire des solos de chansons deja existantes, les gammes sont pas forcement la meilleure chose, par contre jouer le solo d'abord lentement, puis de plus en plus vite (pas en accelerant, mais en le rejouant du debut avec un tempo plus rapide mdr), la c'est sur tu jouera le solo. Apres tu peut y apporter ta touche, ton doigté et faire ressentir ce que tuveux dedans, specialement si il y a des bends.

Pour ce qui est de tes propres solos, composé par toi meme, je ne pense pas que les gammes soient obligatoire. Certe c'est une bonne base, mais pour ma part je procede autrement. je prend le fond sur lequel tu compte caler mon solo, je m'en impregne, jle ecoute bien pour voir ce qui s'en degage, sic'est triste, gay, rapide joyeux, melancolique etc. Je met en route un truc pour m'enregistrer, un magnetophone tt bete peut suffire, et je commence a improviser, souvent plusieurs dizaines de minutes
en jouant sur a peu pres tout le manche
au debut c'est tres dissonant, tu ne sais pas trop quoi jouer, puis apres tu repere quelles notes sonnent bien, tu trouve des petits passages qui sonnent bien, et pis au bout d'une petite heure, tu repere a peu pres ce que tu comtpe faire. La, ou tu improvise qqchose de bien en une fois, ensuite tu te debrouille pour le tabler, ou bien t'en souvenir, paf t'as ton solo, ou alors tu cherche tous les ptits bouts de plans que tu a, les trucs qui sonnent bien ensemble, et tu les lie avec des petits interludes, le tout et que ca sonne bien et que ton emotion passe =)
Vala c'est tout lol

Edit : "gai" et non "gay" (allez savoir ce qui m'as pris mdr)
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
Jonas Cordier
on parle de solo impro ou pas la ???
enfin pour l impro je pense que ya un truc tres important, c ets de contraster, on ressent tjs les choses par des contrastes
genre une partie en aigu qui passe au grave ou alors passer d une technique a une autre , passer de laller retour au tapping ou je sais pas moi
en fait c est pas la vitesse ou je ne sais quoi qui compte pour un beau solo, c ets surtout la diversité de ce que tu joues... un truc important aussi c est essayer de se detacher des "phrases par coeur" ou des plans que l on réutilise consiemment ou inconsciemment meme (ce que malmsteen fait beaucoup dailleur ce qui est dommage...)
donc je pense que c ets tres important: la diversité et les contrastes
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    h0rg
    le
c'est surement ce qui prend le plus de temps de réussir à adapter son jeu a la personne avec laquelle tu tappes l'impro (suis pas bien violent zinquietez pas je la maltraite pas ) comprendre le jeu de l'autre pour pouvoir apporter ces idées , en gros détruire son jeu : ses plans qui reviennent souvent, techniques préférées ; et s'adapter pour pouvoir constuire avec l'autre le temps d'une impro.

je crois qu'apprendre ça , ça doit bien prendre toute une vie
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Je suis assez d accord avec altor et h0rg, je vais donc pas repeter ce qu ils ont tres bien dit. Je me permettrais d ajouter qu il faut du travail, du travail et encore du travail, et ce n est pas que la technique, mais aussi de l ecoute, jammer en groupe ou tout seul, se faire plaisir.

La pilule steve vai n a pas encore ete inventee c est dommage
Et donc voilà.

En ce moment sur technique...