Ca depend quels solos, si tu veut faire des solos de chansons deja existantes, les gammes sont pas forcement la meilleure chose, par contre jouer le solo d'abord lentement, puis de plus en plus vite (pas en accelerant, mais en le rejouant du debut avec un tempo plus rapide mdr), la c'est sur tu jouera le solo. Apres tu peut y apporter ta touche, ton doigté et faire ressentir ce que tuveux dedans, specialement si il y a des bends.
Pour ce qui est de tes propres solos, composé par toi meme, je ne pense pas que les gammes soient obligatoire. Certe c'est une bonne base, mais pour ma part je procede autrement. je prend le fond sur lequel tu compte caler mon solo, je m'en impregne, jle ecoute bien pour voir ce qui s'en degage, sic'est triste, gay, rapide joyeux, melancolique etc. Je met en route un truc pour m'enregistrer, un magnetophone tt bete peut suffire, et je commence a improviser, souvent plusieurs dizaines de minutes
en jouant sur a peu pres tout le manche
au debut c'est tres dissonant, tu ne sais pas trop quoi jouer, puis apres tu repere quelles notes sonnent bien, tu trouve des petits passages qui sonnent bien, et pis au bout d'une petite heure, tu repere a peu pres ce que tu comtpe faire. La, ou tu improvise qqchose de bien en une fois, ensuite tu te debrouille pour le tabler, ou bien t'en souvenir, paf t'as ton solo, ou alors tu cherche tous les ptits bouts de plans que tu a, les trucs qui sonnent bien ensemble, et tu les lie avec des petits interludes, le tout et que ca sonne bien et que ton emotion passe =)
Vala c'est tout lol
Edit : "gai" et non "gay" (allez savoir ce qui m'as pris mdr)
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???
Now testify !