Comment faire pour passer le pouce au dessus du manche

syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le
Bonjour,

Je viens de visionner une video de Marcel DADI sur le picking et à un moment pour faciliter le passage vers un autre accord , sur l'accord de FA , il préconise de ne pas jouer l'accord traditionnel en barré mais de le jouer en mini barré càd :

L'index en mini barré sur les cordes Mi et Si en case 1
Majeur sur corde Sol en case 2
Annulaire sur corde Ré en case 3

et POUCE par dessus le manche sur corde Mi Grave en case 1

Je n'y arrive pas du tout sur mon acoustique pas plus que sur mon électrique qui a donc le manche plus étroit.

J'ai beau tourner mon poignet dans tous les sens ou lever mon coude pour essayer d'avoir plus d'amplitude mais ça ne va pas.

Comment faites vous? Ou comment faire?

Merci
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Bah jouer avec le pouce c'est surtout une habitude à prendre. Si tu joue pas vraiment avec le pouce, c'est normal qu'au début ça soit vraiment galère, surtout pour ce que tu essais de faire.

Tu peux déjà essayé ça:

---3
---3
---0
---0
---x
---3

Un accord de sol sans tonique si je me souvient bien, le Pouce jouant la
casse 3 gros mi et bloquant le La.

Évidemment sur électrique c'est plus facile à cause de la grosseur du manche, ensuite, pense à jouer la guitare plus bas, ça l'aide à avoir un bon angle pour le pouce.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Nethik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nethik
    le
Je suis pas le boss en théorie mais je vois trois fois la note sol dans ton accord (3 frettes sur les deux cordes de mi, + corde de sol à vide) ... si ça c'est un accord de sol sans tonique

Oui c'est un coup à prendre le pouce, entrainement entrainement
Daiephir
Non, c'est juste un accord de G5, mais sur 6 cordes
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Effectivement, Marcel Dadi ce n'est pas facile à jouer. Pour passer le pouce par-dessus, y'a pas de mystère, il faut s'entrainer.

Tu peux commencer par des accords plus facile avec le pouce. Par exemple, le D/F# : 200232. Je trouve qu'il est plus facile que le Fa.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Arf, je crois que c'est plutôt la tierce qui n'y es pas. Je ne me souvient plus ce que le gars avais dit en l'expliquant.

Ouais la tonique 3 fois, j'ai vraiment pas fait attention à ce que j'ai écris moi.

Regarde sur le site les vidéo de pratique pour les Beatles, sur une ou 2 vidéo, il montre des accord utiliser avec le pouce.

L'accord de D sinon avec le pouce en haut jouant la 2e case.
D G
-2--3-----
-3--3----
-2--0----
-0--0---
-x--x---
-2--3---

Je sais pas le terme exact pour ses accords.

Du coup, enchainer le D et le G fait de cette manière ce fait très bien et peut être fait plus vite.

Sinon pratiquer l'intro de Little Wing, sa commence par un accord avec le pouce et un barré avec un autre doigt (case 12).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Senshi Ryû a écrit :

L'accord de D sinon avec le pouce en haut jouant la 2e case.
D G
-2--3-----
-3--3----
-2--0----
-0--0---
-x--x---
-2--3---

Je sais pas le terme exact pour ses accords.

L'accord de ré est un D/F# (un ré majeur auquel on remplace la basse par une autre note de l'accord, en l'occurrence un F#). Le sol est un G5 (un accord de sol auquel on retire la tierce). C'est écrit 3 lignes plus haut.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur technique...