Comment faire un harmonique

julienr
  • julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le 03 Mar 2004, 13:52
QU'est ce qu' 1 harmonique et comment le faire.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 03 Mar 2004, 14:28
je ne saurais bien t'expliquer ce que c'est.
il y'a deux sortes d'harmoniques les naturelles qu'on fait avec la main gauche sur les cordes a vide, et les artificielles pour lesquelles on utilise la main droite sur une corde pincée (avec la main gauche)
un exemple d'harmonique naturelles :
sur la 12ieme frette (pas case, la frette), tu poses ton doigt de la main gauche (je supposes que tu es droitier) son trop appuyer, il faut juste touche la corde. et la tu gratte avec le mediator cette meme corde. t'aura alors une harmoniques naturelle de la frette 12.
tu pourras faire de meme sur les frettes 7, 5 et d'autres.

pour les pros, corrigez moi si j'ai dis une connerie.
(12ax7)²
Non c'est pile ça. Pour les harmoniques artificielles tu poses un doigt de la main gauche sur une case, l'index droit 5,7 ou 12 frettes plus loin et tu joue la corde avec le pouce droit.

Y'a un bon morceau pour étudier les harmoniques naturelles:

Tout en harmoniques, grosse disto et compresseur
---------------------------------------
------------------5-------------------
-------------5---------5--------------
----5---4-------------------4---5----

C'est de Satriani mais j'ai plus le titre en tête...
(12ax7)²
C'est l'intro de summer song de Satriani
ArcadeFire-Interpol
Quel type d'harmonique Petrucci utilise t'il dans l'intro d'About To Crash (reprise) ou dans Erotomania? Il arrive à avoir un super son aigu dans les cordes graves.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 03 Mar 2004, 20:21
c surement des harmoniques sifflées...en gros faut jouer la corde puis immédiatement (dans le meme mouvement) effleurer la corde avec le pouce droit à des emplacements précis sur le manche.

Entre les cases 1 à 10 il faut effleurer entre le micro manche et le micro du milieu...et apres 10 entre le micro du milieu et le grave.
Plus on joue sur une case éloignée (de la tête !), plus la main droite va jouer vers le micro grave
ArcadeFire-Interpol
fab_gratte a écrit :
c surement des harmoniques sifflées...en gros faut jouer la corde puis immédiatement (dans le meme mouvement) effleurer la corde avec le pouce droit à des emplacements précis sur le manche.

Entre les cases 1 à 10 il faut effleurer entre le micro manche et le micro du milieu...et apres 10 entre le micro du milieu et le grave.
Plus on joue sur une case éloignée (de la tête !), plus la main droite va jouer vers le micro grave

J'y arrive avec les cordes aigues mais avec les cordes graves
FFdream62
Appetite For destruction a écrit :
J'y arrive avec les cordes aigues mais avec les cordes graves

Je galère aussi pour les cordes graves, mais le truc c'est que tu dois vachement plus calculer l'endroit pour pour effleurer avec ton pousse que pour les aigues.
C'est ce que je crois, maintenant les boss à vous de me corriger !

En ce moment sur technique...