Comment fait-il pour trouver tous ces accords...

flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le 27 Sep 2009, 13:16
Bonjour à tous,

ca fait maintenant + de 4 ans que je fais de la guitare electrique/folk, durant mon parcours je suis arrivé à comprendre certaines choses cependant je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce genre de virtuose:

arrivent à trouver des accords qui sonnent parfaitement bien avec la zik d'origine tout en étant structurellement très differents.

Encore une chose, qu'est ce qu'il a sur le bout des doigts de la main droite le petio ? Je connaissais le "médiator" pour le pouce mais pour les autres doigts...

Merci à vous
Thorn Kaos
C'est un arrangement, à partir du moment ou tu connais la structure harmonique d'un morceau, la mélodie, etc... tu peu réarranger un morceau comme bon te semble et comme tu l'entend, pour n'importe quel instrument et même tous seul comme c'est le cas sur cette vidéo, certains sont meilleurs que d'autre pour faire ça, c'est comme tout en musique, chacun ses qualités et ses lacunes.

C'est du boulot c'est clair, faut avoir de l'inspiration pour ça, comme la version d'Africa d'Andy McKee par exemple.

Pour les médiator, tout comme le médiator de pouce, il existe des médiator pour les autres doigts
Salut flo!
Deja je crois que ce petit est trèèèès doué!
Et ses accords sont terribles....A mon avis c'est une composition perso..
J'ai trouvé cette vidéo de lui:

Bye!
[url=http://go.soulaiman.websucces.5.1tpe.net]Méthode pour débutant à la guitare![/url]
scrameustache
heu...
le petit a une technique incroyable pour son age, mais les arrangements ne sont pas de lui. il ne faut pas se méprendre hein...
il ne fait "que" répéter un truc qu'on lui a fait apprendre par coeur...
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le 29 Sep 2009, 21:28
Soulaiman a écrit :
(...)Deja je crois que ce petit est trèèèès doué!
Et ses accords sont terribles....A mon avis c'est une composition perso..
(...)
heu... non c'est pas vraiment ça.. il suffit de lire à droite de la vidéo : "Sungha plays 'Hotel California' arranged by Tomi Paldanius.
Soulaiman a écrit :
(...)J'ai trouvé cette vidéo de lui: (...)
ici c'est pareil, c'est écrit à droite :
"Sungha plays 'Billie Jean' arranged by Adam Rafferty.
Il est clairement doué. Ces types d'arrangements sont typiques de la guitare classique avec arpèges, mélodie et basses alternées.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
amatguitar
Bonjour,

Ce qui fait la beauté de ces accords c'est "l'effet campanella" qui consiste à utiliser des cordes à vide dans l'accord un exemple célèbre du répertoire classique :

Les onglets sont ceux utilisés par les bandjïstes. Alain Giroux les utilise.
L'onglet de pouce chez les pickers est monnaie courante, pour pouvoir attaquer les basses (cordes 6 5 4) tout en les étouffant avec le tranchant de la main, écoute les basses de Chet :

Un bandjoïste avec les onglets :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 10 Oct 2009, 09:54
Cherche pas, les asiatiques naissent en God-mode, c'est aussi simple que ça
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
amatguitar
God- mode ???? Papy il voudrait bien savoir ce que c'est. Papy il a bien une idée pour la première partie du mot mais dans un autre registre que la guitare
amatguitar
C'est quoi "Copyring-mode", qui copie ???
Thenick
ui je pense qu'il a voulu signaler que les "artistes" de cette partie du monde sont assez peu dans la création et plutôt dans le "cover".
Ceci dit, il a certainement une question de rayonnement commercial déficient dans l'histoire.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
amatguitar
Ok compris et d'accord pour une grande partie de ces artistes malgré tout très doués. Par contre certains ont un petit plus, je ne sais pas si c'est lui qui a fait les arrangements mais je suis aux anges en entendant ses interprétations.

Jack Nuguid :

En ce moment sur technique...