Comment improviser un solo ?

Bonjour j'aimerais savoir comment improviser un solo pour une chanson que j'ai ecrite. le problème est que je voulais le faire a la tom morello mais ma guitar n'est pas equipé pour sa. merci de me donné une solution rapidement. merci d'avance
Pickasso
Si c'est pour intégrer à une chanson écrite, es-tu sûr de ne pas vouloir composer un solo, plutôt que de l'improviser?
Pickasso
Ça prendrait quelques précisions pour qu'on puisse t'aider, idéalement il faudrait entendre un peu le morceau (idéalement, pas "obligatoirement"), sinon on peut t'envoyer dans toutes les directions imaginables!

Quel style? Combien de mesures pour le solo et pour chaque partie (refrain / couplet)? Quelles émotions passer, ça commence comment ce solo? La grille d'accords? Ambiance "mineure" (triste) ou "majeure" (joyeuse)? Un solo "technique" ou "sensuel"? etc.
C'est du pur punk que je fais et je ne pourrais pa te le faire ecouter car: 1.je n'ai rien pr enregistrer et 2.le morceau n'est pas fini. c'est une chanson en majeur avc quand mem quelque accord mineur. Pour les mesures je ne pourrais pa te dir car je ne c'est pa ce que c'est (je ne c'est rien d tt sa) et enfin je pensais a un soo qui demare en solo sensuel pui qui fini en trombe. voila dsl de ne pa pouvoir te decrire plus mn morceau mais je travaille au pifométre.
pour la grille d'accord sa fais Rém/Lam/DO/Sol et pour le refrain ( c plus punk ^^) miM barré en 5/ si barré en 3 et Sol voila
Pickasso
Tu pourrais avancer un peu plus tout le reste du morceau avant de poser le solo, qu'en penses-tu? Avec toute la structure bien posée, ça sera plus facile de faire des essais pour le solo, voir si ça colle ou pas. On construit rarement une pièce autour d'un solo, mais c'est pas impossible. Disons que ça prend une bonne expérience de composition pour arriver à quelque chose d'intéressant de cette façon, c'est pourquoi je te suggère de compléter le plus possible les autres parties de ta chanson avant d'entâmer le solo. Une fois quelques pistes enregistrées, les idées peuvent changer, les sonorités peuvent te donner des pistes auxquelles tu n'aurais pas pensé avant l'enregistrement, etc.

Avance ton projet encore, et on pourra t'aider plus facilement pour le solo!

Un point que je n'ai pas mentionné, mais qui me vient à l'esprit en lisant ton nouveau message: il faudrait aussi qu'on ait une petite idée de ton avancement à la guitare, ce que tu sais et peut faire, pour ne pas te suggérer des trucs impossibles pour toi actuellement.

Un dernier truc: si tu ne peux pas t'enregistrer, envisages-tu de faire une compo entièrement jouable avec guitare seulement? Du Punk "unplugged"? Autrement dit, quand tu joueras ton solo, tu n'auras aucun support rythmique derrière? Si c'est le cas, tu as un beau défi devant toi!
ouais, ta raison jvé avancé mn morceau pui je verrai. je sais faire du nirvana, sum 41, blink 182, oasis, AC/DC, un peu de bullet for my valentine, du RATM bref je touche a un peu tt lé stile mé j'ai une petite preference pr le grunge. et je pens mettre un accompagnemen rythmique derriere le solo je ne pense pa avoir la technique pou faire sans.je vais osi mettre une ligne de basse et de la batteirie quand je aurais locase sinn tu orais un moyen or ke ge menregistre ?
Pickasso
Il existe des logiciels gratuits pour faire de l'enregistrement et du montage de pistes. Tu peux télécharger Audacity, c'est simple et gratuit. Tu peux t'enregistrer par l'entrée "micro" de ta carte son sur ton ordi, ou "line in" si tu as un module d'effets. Je te dirigerais sur la section "home studio" où tu auras un tas de trucs pour t'enregistrer avec une qualité potable, des conseils sur de l'équipement pas cher (ex. micros), etc.
Ok, merci. Une autre quéstion comment je pourrais trouver une rythmique punk pour le refrain car je trouve la mienne assais molle pour les accords sa ressemble plus a de la guitar acoustique.
Yellowshadow
Rockeur_Fukeur a écrit :
au fete tu parte de line out mai qu"est sque c'est ?

Pour une meilleure compréhension.. et le respect d'autrui fait un p'tit effort dans l'orthographe merci...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Pickasso
Rockeur_Fukeur a écrit :
Ok, merci. Une autre quéstion comment je pourrais trouver une rythmique punk pour le refrain car je trouve la mienne assais molle pour les accords sa ressemble plus a de la guitar acoustique.

Trouve un passage similaire dans ce que tu cherches à imiter comme style, et copie la technique. Pour du "grunge", c'est souvent de l'aller simple (que des coups de médiator vers le bas) et des "power chords" (accords à 2 notes: fondamentale et quinte). Fais une recherche pour ces deux termes: "aller simple" (topic Master of Puppets de Metallica, par exemple), et "power chords".
Rockeur_Fukeur a écrit :
au fete tu parte de line out mai qu"est sque c'est ?

Line-in: entrée ligne de ta carte de son. Un des quatre petits trous derrière la carte son de ton ordi. Habituellement, il y a un petit symbole près de chaque trou pour indiquer sa fonction. Si tu ne veux pas bousiller une de ces entrées en y branchant ta guitare, va sur le forum Home-Studio, donne le détail de ton équipement et de sa séquence de branchement, et on pourra t'aider.

En ce moment sur technique...