Comment jouer ca ???

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 06 Avr 2004, 19:15
Voila j'ai un petit probleme de position de doigts dans un morceau de Helloween, qui s'appelle "A Tale that wasn't right"

A un moment ca donne ca :

Citation:

B----10-12-10
G--7----------

Le 10-12-10 est cense se jouer en hammer on et pulling off. Maintenant le probleme vient de la position des doigts, et j'aimerais me corriger si je fais une erreur...

Je joue la 7° case sur la corde de Sol avec l'index, la 10° case de Si avec le majeur, et la 12° en hammer et pulling off avec l'annulaire

Mais j'ai vu dans des exos qui se rapprochaient un peu de ce morceau, qu'ils parlaient d'utiliser l'auriculaire a la place de l'annulaire...

Qu'est ce qu'il vaut mieux faire, sachant que avec l'annulaire ca tire un peu mais ca vient de ma position de main, et qu'avec l'auriculaire, je trouve pas ca confortable d'avoir tout les doigts les uns a cote des autres
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 06 Avr 2004, 19:20
Je pense pas qu'on puisse parler de règle dans ce genre de doigté.

Perso, je jouerais avec : index, annulaire, auriculaire, annulaire ,c'est ce qui pour moi est le plus naturel, mais on pourrait aussi faire , index, majeur, auriculaire, majeur.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 06 Avr 2004, 19:26
ngen a écrit :
Je pense pas qu'on puisse parler de règle dans ce genre de doigté.

Perso, je jouerais avec : index, annulaire, auriculaire, annulaire ,c'est ce qui pour moi est le plus naturel, mais on pourrait aussi faire , index, majeur, auriculaire, majeur.

Ceci dit, rien ne t'empeche de le jouer comme ça:

E-------5---7---5------------
B-----------------------------
G---7-------------------------
D-----------------------------
A-----------------------------
E-----------------------------
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 06 Avr 2004, 19:28
mouais sa depend de la vitesse du truc sinon Pk pas passé ton index sur 10 et annulaire sur 12 ... mais bon il est souvent recommandé de faire le minimum de mouvement sur le manche ... A toi de voir
Ploom
  • Ploom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ploom
    le 06 Avr 2004, 19:29
Oui mais ca rajoute la difficulté du saut de corde.
A mon avis pour un plan, il faut le jouer de manière à être le plus à l'aise possible.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 06 Avr 2004, 19:34
Ploom a écrit :
Oui mais ca rajoute la difficulté du saut de corde.
A mon avis pour un plan, il faut le jouer de manière à être le plus à l'aise possible.

Ca "rajoute" pas la difficulté du saut de corde, il à juste le choix

1erè solution telle qu'elle est sur sa tab , la difficulté est l'extension
2ème solution ,la difficulté est le saut de cordes, mais le doigté plus simple.

Il s'agit juste de remplacer une difficulté par une autre.
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 06 Avr 2004, 19:35
C CLAIR JOUE LE DE LA MANIERE OU TU ES LE PLUS A L AISE ...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 06 Avr 2004, 19:43
Merci a tous pour vos reponses plus que rapide
Donc selon vous en restant dans le plan que j'avais donne au depart, si je suis plus a l'aise avec index-majeur-annulaire-majeur, c'est comme ca qu'il faut le jouer ???

Parce que dans les exercices que dans les cours donnes par Manusube, a la premier semaine, exercice 5, il y avait ca

C'est a vrai dire cet exo qui m'a mis le doute . Parce que je trouve pas cette position tres confortable (meme si j'arrive a la jouer)
Ploom
  • Ploom
  • Publié par
    Ploom
    le 06 Avr 2004, 20:27
Je pense qu'il faut faire une différence entre un plan et un exo.
Un plan c'est un truc qu'on travaille parce qu'on aime bien, pour jouer le solo dans sa totalité ou bien encore pour l'intégrer dans son jeu.
Un Exo, par contre, c'est pour travailler un truc particulier (une technique, les extensions,....).

Un exemple : Le "Eugene" de Vai est en aller retour. Si tu veux le bosser en sweep pour t'entrainer au sweep, il y a pas de problème. Si tu veux le jouer en aller-retour pour t'entrainer aux changements de cordes ca marche aussi. Mais si ce n'est pas "qu'un" exo pour travailler une technique précise, joue le comme tu le sens.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 06 Avr 2004, 20:35
Ouais mais comme j'ai jamais eu de prof (je compte en prendre un l'année prochaine) j'ai peur de faire des mauvaises bases sur les positions de doigts.

donc le plan, en fait je peux le faire comme je le sens du moment que ca sonne et que je suis a l'aise, mais les exos, il vaut mieux les appliquer tels quels ???
Ploom
  • Ploom
  • Publié par
    Ploom
    le 06 Avr 2004, 23:30
ben comme je l'ai dit : un exercice c'est pour travailler quelque chose. Mais un plan c'est pour se faire plaisir ou le travailler dans l'optique de l'intégrer à ton jeu.

C'est un peu comme si on compare le Bescherelles avec un bouquin de poésie : avec les exo du Besherelles, c'est des phrases à la con pour travailler les accords des verbes. Avec le livre de Poesie c'est des jolies phrases pour faire passer un message. A toi de les "déclamer" comme tu veux.

Donc un exo tu te forces à le travailler comme c'est écrit car tu en retire quelque chose (régularité, souplesse, étirement, technique,....) un plan tu le joue au feeling en étant le plus à l'aise possible.
Antoine C.
une autre soulution, encore plus simple :

--------------------------- (mi grave)
-----------------------------
-------------------------------
--------------------------------
-----3------------------------------
----------5-7-5----------------- (Mi Aigue)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...