Comment jouer ce passage proprement et rapidement?

FFdream62
Salut à tous !
Je voudrais jouer une partie de solo de ce type :

E-17h19p17------17h19p17-----17h19p17---------
B---------------17---------------17--------------17---
G-------------------------------------------------------
D-------------------------------------------------------
A-------------------------------------------------------
E-------------------------------------------------------

Je dis bien de ce type ! Ca n'est peut-être pas exactement ça ! Il me semble qu'il y a un passage de ce genre dans le solo d'Enter Sandman de Metallica.

Voila la manière dont je place mes doigts :
Index qui barre les deux 17 et annulaire pour le 19.

Le problème est que je n'arrive pas à produire un son assez ressemblant.
Lorsque je joue les deux 17, les sons se mélangent est donne un fouilli !

Si quelqu'un à quelques conseils à me donner, je suis preneur !

Merci d'avance !
Fab
DuncanIdaho
Même technique que pour un sweep avec un doigt qui "barre" plusieurs cordes : tu fais rouler ton doigt pour qu'il n'appuie complètement qu'une corde à la fois
FFdream62
Je ne pige pas bien ce que tu veux dire par "rouler"...
Je roule le doigt en le soulevant ?
1 Associé
mets ton index sur la cas 17 de maniere a ce quil barre les 2 cordes.pour ce qui est de la case 19, c l'annulaire (celui a coté du majeur lol o cas ou se srai pa lannulaire) qui doit se poser dessus.ce genre de plan se joue assez souvent en faisant un hammer on/pull off (tu joues la 1ere corde case 17,tu fais un hammer sur la 19 et le pull off te refais sonner la case 17 (comme tu retires le doi))
DuncanIdaho
FFdream62 a écrit :
Je ne pige pas bien ce que tu veux dire par "rouler"...
Je roule le doigt en le soulevant ?

Disons que ta dernière phalange est au-dessus des 2 cordes tout le long du plan mais que tu dois t'arranger pour n'appuyer que sur une corde à la fois, l'autre corde étant donc étouffée par le reste de ton doigt. Pour te faire une idée, écrase ta phalange sur une table (par exemple). Tu vois que, sans déplacer ton doigt sur la table, tu as quand même une certaine liberté de mouvement qui te permet de ne pas toujours appuyer au même endroit. Et bien ici, c'est la même chose . Je sais, c'est super chaud à expliquer mais c'est bête comme chou : essaye et tu verras .
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
tu écrases ton doigt (ta dernière phalange), et ensuites (tout en restant appuyé sur la corde B) tu relèves ton doigt...ca ne fera sonner que le B....puis pour repasser à la corde e, tu rabaissses ta phalange, mais tu t'arranges à enlevr la pression que tu exerces avec le bout de l'index sur la corde B....et tu fais ca en continue
FFdream62
Harry Poppers a écrit :
mets ton index sur la cas 17 de maniere a ce quil barre les 2 cordes.pour ce qui est de la case 19, c l'annulaire (celui a coté du majeur lol o cas ou se srai pa lannulaire) qui doit se poser dessus.ce genre de plan se joue assez souvent en faisant un hammer on/pull off (tu joues la 1ere corde case 17,tu fais un hammer sur la 19 et le pull off te refais sonner la case 17 (comme tu retires le doi))

ben désolé mais ca j'avais compris... C'est juste pour la propreté des deux 17... Merci quand même !
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
hmm

tu fais passer le pick du bas vers le haut tout en faisant ton pull off syncronisé avec le pick...

ps : oublis pas qu'il y a du wahwah dans ce solo alors c'est normal que ca sonne pas parreil.

En ce moment sur technique...