Comment jouer ce passage sans facilement

du point de vu malmsteen , il y a bocoups de roullade de ce genre(qui sonne com çà)
------------------------------------------11-12-14--
---------------------------------11-12-14-----------
---------------------------11-13--------------------
------------------11-13-14--------------------------
----------11-13-14----------------------------------
-11-12-14-------------------------------------------

avez vous d'autre solution a me proposer concernant ma façon de jouer pour rendre cette tache plus simple et plus precise (tablature ou tips). le probleme est que les touche sont presque placé au dessu-dessou ce qui fait que à la longue je rate des cordes ou que mes doight s'emmell et surtout je trouve qu'il est presqe impossible de faire des roullades avec vitesse et precision sur la corde Mi(n°6) sans faire des sons de Bavure

s'il vous plait aidez moi sur ce point
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Il faut travailler impérativement au métronome ou avec une boite à rythme, travailler lentement, très lentement! Tant que ton plan ne passe pas proprement à très faible tempo, tu n'accèles pas, ça ne sert à rien. Dès que que tu le passes proprement, tu augmentes légérement le tempo et ainsi de suite. Bon courage!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Shmolt a écrit :
Vu la DIsposition des note et la vitesse à laquelle il joue je crois qu'il joue ça en Sweep-Picking, je demande ça parce qu'en allez retour strict ça doit etre difficile à faire sonner aussi vite?.

Shmolt

Plan classique mais qui n'est pas si facile à enchainer d'une traite à tempo élevé. Ca fait des années que je travaille ce plan qui passe relativement correctement si le tempo n'était pas démesuré. Ce qu'il faut surtout bossé dans ce plan c'est la main qui tient le médiator (droite chez moi) car le plan se transforme presque en sweep
pas de difficulté majeur pour la main gauche

bon courage
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
DuncanIdaho
Shmolt a écrit :
je demande ça parce qu'en allez retour strict ça doit etre difficile à faire sonner aussi vite?.

Absolument pas. Que tu joues en economy picking ou en aller retour strict, ta vitesse est de toutes manières conditionnée par ta vitesse maxi en aller retour à la main droite puisque quand tu es sur une corde, c'est de l'aller retour que tu fais.
L'economy de mouvement que tu fais au moment du changement de corde ne te permet donc pas de jouer plus vite, elle te permet juste... d'économiser du mouvement . Certains trouvent que le changement de corde est plus facile ainsi. Moi, je trouve ça plus technique (il faut maintenir la synchro des deux mains alors qu'on mélange deux techniques) et je vais bien plus vite en aller retour strict.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ibanezfan
DuncanIdaho a écrit :
Shmolt a écrit :
je demande ça parce qu'en allez retour strict ça doit etre difficile à faire sonner aussi vite?.

Absolument pas. Que tu joues en economy picking ou en aller retour strict, ta vitesse est de toutes manières conditionnée par ta vitesse maxi en aller retour à la main droite puisque quand tu es sur une corde, c'est de l'aller retour que tu fais.
L'economy de mouvement que tu fais au moment du changement de corde ne te permet donc pas de jouer plus vite, elle te permet juste... d'économiser du mouvement . Certains trouvent que le changement de corde est plus facile ainsi. Moi, je trouve ça plus technique (il faut maintenir la synchro des deux mains alors qu'on mélange deux techniques) et je vais bien plus vite en aller retour strict.

Pareil . Il est plus facil de garder le rythme en aller retour strict. De plus il n'y a absolument aucune prte de vitesse!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...

En ce moment sur technique...