julienmarciniak a écrit :
ou bien y a celle-là qui se rapproche de celle de zigmout et qui a l'avantage de reproduire le même schéma à chaque triolet:
--13--8-------------------------------------------------------mi
----------9----13--9------------------------------------------si
-----------------------10----13--10--------------------------sol
---------------------------------------10----15--10----------ré
-------------------------------------------------------13------la
après il faut voir la vitesse à laquelle c'est joué et si tu es à l'aise avec le sweeping, et le rendu à l'oreille
normalement si c'est du sweep, ça devrait s'entendre et dans ce cas la 1ère solution me parait bonne...
si c'est pas du sweep, essaye de voir si il y a des pull-off et dans ce cas ça serait plutôt celle de zigmout ou la mienne...
pour la solution de kida, pourquoi pas mais ça me parait plus compliqué mais à l'oreille ça doit sonner autrement alors bon...à toi de choisir...
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec cette version.
Il ne me semble en effet pas possible de jouer ce passage en sweep surtout s'il faut rester sur la 13ème case. Il faudrait passer par un barré, ne pas pouvoir relacher les cordes au fur et à mesure et cela s'entenderait fortement avec la disto.
Je pense que cette version est la meilleure d'autant plus qu'on entend très nettement les coulés sur le CD.
En plus, ce doigté tombe assez bien, reste naturel et est assez intuitif. C'est toujours la même structure, ce qui est indispensable quand à joue à cette vitesse.
Après quelques essais je remarque que c'est le seul doigté (parmi ceux proposés) qui permette de jouer à du 120.
(Mais bon ca reste du Petrucci, alors va savoir s'il n'a pas opté pour une solution plus compliquée
)