Comment jouer cela? Tapping

miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Hello,
juste une petite question pour un passage comme celui la:

******************T****T**************T****T
--------------------4--7--12--7--11--7--4-------------11--7--9--7--4----------
----------------5-----------------------------5------5---------------------5--------
------------4-------------------------------------4----------------------------4----
--------6--------------------------------------------------------------------------
-2--7------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------

Voila ma question, je jou les note en tapping et entres il y a les notes en rouge a faire en sweep. Mais vaut il mieu grater les cordes au mediator au niveau des cases jouées en tapping ou vaut til mieu les jouées au dessus des micros? (sachant que la suite continu dans ce genre)
Merci d'avance.
Caribouuuu
dans sa vidéo Patrick Rondat fait ce genre de chose, et les notes après le tapping ne sont pas jouer au médiator, elle sont jouer en legato... bon après c'est sur faut avoir une maîtrise totale de ce qu'on fait pour que ça sonne mais bon.....
et puis au pire tu test toi même avec ton médiator au 2 endroit et tu vois ce que ça donne
miouzeu
  • Publié par
    miouzeu
    le
Lol bah justement c'est un passage d'Avalonia de Rondat

Sinon c'est ce que je fais deja tester au 2 endroits mais pour etre honete, les 2 facons sont difficiles
Sindar_Casull
si tu veux devenir le roi du tapping c'est pas compliqué, tu te trouves les plans bien compliqués de steve vai et jennifer batten (en plsu elle est mignonne :p) et puis avec ton métronome tu travaille a vitesse réduite (tu fait le plan 52 fois) tu augmente la vitesse de la noire tu refait 52 fois, tu augmente encore et pareil 52 fois jusqu'à la vitesse normale et crois moi la tu maitrîse sévère ^^
Goetmals
tiens c'est bizarre car vu l'écart (pas énorme) le tapping n'est pas indispensable ici
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Sindar_Casull
ben personnellement moi tout ce qui est taping je fait du legato tout autant que je peut et des tapping quand je peut plus faire autrement...
Caribouuuu
Goetmals a écrit :
tiens c'est bizarre car vu l'écart (pas énorme) le tapping n'est pas indispensable ici

l'écart n'est pas énorme, mais on est censé jouer le si avec l'auriculaire, donc pour atteindre le mi en frette 12 la tapping reste quand même la meilleurs solution à mon avis, a moins de faire un démancher sur le mi aigu... le mieux c'est de savoir faire les 2
(bon moi un jour j'bosserai sérieusement, et j'pourrai parler de se genre de plan autrementque théoriquement )
miouzeu
  • Publié par
    miouzeu
    le
Bon ce soir je m'y suis mis serieusement en jouant les notes en rouge en légato. En commencant au tempo 50 puis je jou ce plan 10 fois (il est incomplet ds mon 1er post) puis j'augmente le tempo de 1 a chaque fois, puis je rejou 10 fois puis augmente de 1 et ainsi de suite... Je suis pour le moment a 73 et je nai plus d'index main droite donc pause pour le moment. Bref en augmentant progressivement c'est tjs propre pour l'instant et le légato passe bien. reste plus qu'a atteindre le tempo 160 de la vraie version sachant que ce sont des doubles croches......
  • Publié par
    Naevus
    le
Ce que je vais dire est surement hors sujet, mais ce genre d'arpèges ça peut se jouer d'une autre façon qu'on pourrait qualifier de tapping:

Je parle en fait du riff de Satriani sur "heavy potatoes head groove things(desolé joe je me souvient plus du nom exact lol )" sur l'album "flying in a blue dream.

Ce que tu fait, tu joue le plan avec la main gauche en tappant et pour avoir une bonne sonorité tu agrippe ton manche avec la main droite.

c pas facile au début mais une fois qu'on maitrise on peut faire des truc assez rapide et surtout çà permet d'épater la galerie(C clair ça le fait ).
Bon ensuite, sortir des plans comme çà au milieu d'un solo, là...
devil_666
Naevus a écrit :
Ce que je vais dire est surement hors sujet, mais ce genre d'arpèges ça peut se jouer d'une autre façon qu'on pourrait qualifier de tapping:

Je parle en fait du riff de Satriani sur "heavy potatoes head groove things(desolé joe je me souvient plus du nom exact lol )" sur l'album "flying in a blue dream.

Ce que tu fait, tu joue le plan avec la main gauche en tappant et pour avoir une bonne sonorité tu agrippe ton manche avec la main droite.

c pas facile au début mais une fois qu'on maitrise on peut faire des truc assez rapide et surtout çà permet d'épater la galerie(C clair ça le fait ).
Bon ensuite, sortir des plans comme çà au milieu d'un solo, là...

j'ai vu sur une video un gars qui met un elastique a cheveux sur le manche pour étouffé les corde a premiere frette alors tout les corde sonnait a par celle a vide

En ce moment sur technique...