Comment jouer des solos de heavy speed ?

Deadlydragon666
Voilà , comment pouvoir jouer les solo de heavy speed type Stratovarius , Sonata Arctica , Angra , Freedom Call , voire limite les solos de Iron Maiden ( je parle de la vitesse ) car je suis pas assez rapide et je peux pas aller plus vite !!!
Par exemple , regardez le riff au tt début de Wolf And Raven de Sonata Arctica ...

Voilà merci d'avance pour votre aide !

@+++
TheChildOfBodom
Une fois de plus ...
Metronome !!!!! Y'a que ça de vrai ..
Tu travailles la synchro entre les mains tout doucement et tu accélère progressivement ..
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 23 Mar 2004, 18:39
Ben oui, travail, travail, et encore travail, y'a aucun secret et encore moins de "trucs" ou de formule magique.

Tu as une vitesse d'execution maximum, que tu peux améliorer en bossant au métronome, et en augmentant progressivement la vitesse une fois que tu MAITRISES l'exercice à un certain tempo.

Surtout, ne pas bruler les étapes, augmenter la vitesse du métronome trop tot est flatteur pour l'ego, mais inutile et non constructif.

Il vaut mieux jouer un plan ,par exemple en doubles croches à 110 ,mais propre (pas de fausse note, mise en place nickel, pas de cordes qui résonnent) que de vouloir essayer à 120 et y arriver une fois sur 10.

Apres la vitesse pure viendra d'elle meme, progressivement ,mais surement.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 23 Mar 2004, 18:54
ben la paridité c du sport hein donc entrainement...c comme si tu demandais comme courrir aussi vite d'un athlete ben on te dirra entraine toi.
ronfyaCHM
on peut aussi, MAIS SEULEMENT DE TEMPS EN TEMPS se forcer à se dépasser en mettant pendant un court instant un tempo plus haut que celui qu'on est capable de tenir de façon propre et nette ... et essayer de suivre tant bien que mal, ... ainsi, une fois revenu au tempo précédent, celui-ci semblera encore plus facile !
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Judge22
    le 23 Mar 2004, 23:48
Wolf and Raven est un bon exemple pour s'entrainer sur la vitesse. Le doigté n'est pas trés compliqué. Tu t'entraine bien a basse vitesse pour le mémoriser et tu augmentes la vitesse progressivement chaque fois que tu pense bien le jouer a un tempo donné !!
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
octo
  • octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le 24 Mar 2004, 11:32
Perso j'aime bien retaper la partoche de tel ou tel passage dans un soft comme PowerTab, je change le tempo (lent d'abord) j'enregistre en midi et hop. Je refais la manip avec d'autres tempos (de plus en plus rapide). Aprés je m'entraine à me calant sur le midi.
Comme ça la mise en place de chaque note est ultra rigoureuse
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 24 Mar 2004, 13:35
lourdement et rapidement

En ce moment sur technique...