Comment jouer la BWV 997 Lute Suite de Bach ?

Nekenieh Reeb
Bonjour tout le monde,

J'essaie actuellemnt d'apprendre la BWV 997 de Bach et je me pose une question. J'ai remarqué qu'on joue plusieurs notes sur la même corde. Or, si l'on s'en tient à la technique habituelle de l'arpège au doigt à savoir tel doigt pour telle corde, on perd en fluidité. Jme demandais c'est si l'on conservais la technique habituelle et que la fluidité viendra avec la pratique ou alors si je faisais une entorse à la règle et que je servais de mes quatre doigts pour jouer les arpèges et obtenir une meilleure fluidité.
Merci pour vos réponses.
Yellowshadow
Yop, bon je suis pas expert en classique.. mais a mon avis, prime le resultat.. si cest plus fluide en faisant entorse ba fait le..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le
Ben jsuis pas non plus expert, mais bon c'est vrai que le jouer comme ça t'arrange est tentant dans le but de faire sonner. Moi perso quand j'essaie de reprendre des trucs classiques je ne me pose en général pas de questions pour savoir si je le joue de la bonne façon ou pas, vu que je suis plus intéressé (pour ce qui est du classique) à juste faire sonner le truc.
Donc bon je pense que ton passage la manière dont tu le joue dépend de ton objectif , si c'est une technique à la clef ben dans ce cas reste plus qu'à affronter la difficulté. Sinon si t'es capable de le faire sonner autrement et que c'est justement ce qui t'intéresse ben go.Et puis d'ailleurs jsuis assez d'accord que je trouve pas que les techniques classique sonnent toujours très fluide. alors jcomprend qu'on est envie de faire sonner différemment.

Un truc , d'ailleurs jme disait que qe toute façon il me semble que dans de nombreux cas les techniques "classique" (dans les bouquins) restent au final les meilleurs mais pas forcément tout le temps les plus naturelles.(rien qu'à voir par exemple simplement la façon dont n'importe quel guitariste doit tordre son poignet pour jouer , mais ça reste la technique la plus efficace). Mais si t'arrive à le jouer de la "bonne façon" ce sera tout bénef!
Nekenieh Reeb
Merci bien, ça m'aide déjà pour continuer. La technique que j'utilise est même plus compliquée que la technique standard donc je pense que ce sera un bénéfice pour la technique dans tous les cas. Voici un petit lien de Chris Broderick Qui joue ce morceau. Je ne vois pas bien mais je ne crois pas qu'il la joue façon standard.

En ce moment sur technique...