Comment jouer money for nothing

bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le 26 Nov 2005, 09:34
Bonjour à tous, voici donc mon petit problème. En ce qui concerne l'intro de ce morceau de dire straits, je n'ai pas trop de soucis. Par contre, cela se complique lorsque je veux jouer la rythmique sur les paroles de cette chanson. Auriez-vous quelques conseils à me donner et y-a-t-il une technique particulière à adopter pour jouer la rythmique se rapprochant de l'original Merci pour vos réponses.
Karchaque
quel est ton problème exact ?
la rythmique n'est pas plus compliquée que l'intro, techniquement, à moins que tu aie du mal a faire bien sonner les cordes à vide ?
ou alors tu chantes en même temps, problème de rythme ?
il faut que tu précise.
bitman
  • bitman
  • Publié par
    bitman
    le 26 Nov 2005, 17:44
Je me doutais bien que ma question n'était pas très claire mais ce n'est pas très simple à expliquer. Là où j'ai des difficultés, c'est à adopter le riff rythmique de Mark Knopffler. Je ne vois pas trop comment il procède.
Karchaque
bitman a écrit :
Là où j'ai des difficultés, c'est à adopter le riff rythmique de Mark Knopffler. Je ne vois pas trop comment il procède.

c'est pas plus clair du tout !

quand, toi, tu joues le riff qu'est ce qui se passe qui fait que tu ne comprends pas ce que fais Knopffler ?
bitman
  • bitman
  • Publié par
    bitman
    le 26 Nov 2005, 18:47
Va-t-on y arriver Donc, rythmiquement, j'aimerais faire la même chose mais je n'arrive pas à saisir ce qu'il fait exactement
banane_masquee
Ce serait cool que tu t'enregistres et que tu mettes ton sample en ligne.
Ca vaut bien plus que tous les mots du dictionnaire.
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 26 Nov 2005, 21:53
un bon conseil...ne passe pas tout de suite sur la gratte et essayer deja de te chanter le rythme en caricaturant et en ccentuant bien ce qu'il y a à accentuer....d'ailleurs c'est un principe a generaliser
bitman
  • bitman
  • Publié par
    bitman
    le 26 Nov 2005, 22:34
Citation:
un bon conseil...ne passe pas tout de suite sur la gratte et essayer deja de te chanter le rythme en caricaturant et en ccentuant bien ce qu'il y a à accentuer....d'ailleurs c'est un principe a generaliser

C'est ça, tu as tout compris, je ne savais pas vraiment comment l'exprimer mais en effet, je n'arrive pas à accentuer dans le riff ce qui doit l'être. Je vais donc essayer ta méthode.
bitman
  • bitman
  • Publié par
    bitman
    le 26 Nov 2005, 22:36
Milles pardons pour ma réponse Je me suis trompé dans la manip
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'ai corrigé ton quote...c'est ca qui fait planté...des qu'on ne les met pas ou il faut...enfin des qu'on ouvre une balise et qu'on ne la ferme pour ou qu'on la ferme 2 fos par exemple.
bitman
  • bitman
  • Publié par
    bitman
    le 26 Nov 2005, 23:41
Merci à toi Zigmout
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Août 2011, 21:15
Bonjour je remonte ce sujet afin d'obtenir un peu d'aide.

Pour la main droite de ce morceau cette vidéo nous aide pas mal......mais je comprend pas exactement ce que fait ça main droite....

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Pickasso
Il joue sur 3 cordes : le pouce sur la plus "basse", index et majeur comme "un seul doigt" sur deux cordes plus "hautes", et avec ces deux doigts il fait un aller-retour en jouant du bout des doigts comme avec un médiator. Le mouvement n'est pas vraiment parallèle aux cordes, mais s'éloigne / s'approche de la guitare, qui fait qu'en dépliant les doigts "vers la guitare" il peut soit gratter les cordes, soit les muter partiellement avec ses ongles, avec un petit son percussif.

En ce moment sur technique...