Comment jouer une double croche sur une gamme

boudababa
Bonsoir,
je voulais bêtement savoir si lorsuqe l'on execute une gamme en jouant chaque note deux fois de suite cela s'appelle la jouer en double croche. Si non, comment effectuer des double croche, sextolet et autre.
d'avance merci, en espérant avoir été le plus explicite possible
Karchaque
Tu es très clair. Pourtant, ta question éveille en moi un cruel ressentiment, que je n'exprimerais qu'en Post Scriptum (suspens...).

Rondes, blanches, noires, croches, doubles croches, quadruples croches (et les rythmes impairs qui s'intercalent) sont des indications de rythmes.

Si tu n'as aucune notion de rythme, je ne vais pas te faire un cour ici (désolé, c'est très long et je ne suis pas très pédagogue).
Toutefois, si tu as un métronome, je vais prendre celui-ci comme base pour t'expliquer le rythme en gros(de toute façon, il te faut un métronome, c'est indispensable). Le métronome donne le rythme en battement par minute. Le tempo que tu choisis (60, 80, 120, 210) correspond au nombre de battements par minute que le métronome te "tapera". Un battement correspond à une noire.
Un schéma très simple illustre la répartition des temps :
Une ronde = deux blanches = quatres noires = huit croches = seize doubles croches = 32 quadruples croches.

"jouer en double croche" consiste donc à caler quatre notes dans un battement de métronome.

Prends des cours.

P.S. que vous attendiez tant : Un fléau parcours le monde musical aujourd'hui : c'est celui des autodidactes. On ne peut s'improviser musicien sans avoir aucune notion de la musique. On arrive à des extrèmes tels que celui présenté ici. Il est inutile de se montrer fier et de refuser de prendre des cours. Les cours de musique, comme tout autre cours, te renseigne sur les découvertes qui ont déjà été faites dans la matière. Avec cette base très importante, tu pourra appliquer ces connaissances et innover.
Pour les autodidactes qui auraient peur du contact humain, il existe des méthodes écrites de la théorie musicale et de la pratique des instruments. L'achat de ces méthodes requiert malgré tout un ultime contact social avec le marchand. Pas de problèmes : le monde de la musique se modernise et des sites tels que GuitarLive sont crées; ce qui te permet d'apprendre quelques notions musicales sans avoir besoin de rencontrer qui que ce soit en chair et en os.
Réjouis-toi de ton manque de connaissances. N'ai pas honte d'apprendre.

En ce moment sur technique...