Comment jouez-vous ca ? (technique main droite)

• Publié par
    Tom_s
    le
salut a tous!
j'utilise peu le forum car la fonction recherche repond a toutes mes questions
mais la j'ai besoin de vos lumières! voila je joue pratiquement tout en aller retour strict (rythm et solo)
car pour moi c'est la première technique que j'ai appris et c'est la solution de facilité (je ne maitrise pas
du tout l'aller simple: j'avance pas)

Mais depuis peu et en regardant vos videos sur ce site je me dis que l'aller retour
n'est pas forcement la solution pour tout... Et donc j'aimerai savoir comment vous jouer les plans suivant :

Moi je joue ca: ^: Aller (coup de mediator vers le bas) v: Retour (coup de mediator vers le haut)

voila pour les principaux plan ou je me pose des questions!!
Alors comment vous jouer ca vous? comment on sait si on doit jouer en aller ou en retour ou autre?
merci pour vos reponses!!
[/img]
the warlock
salut deja si tu as le courage,tu pourrait lire ce petit debat en plus j'y ai mis des exemple de mr crowley
https://www.guitare-live.com/f(...).html
et si tu as des questions tu pourra les poser dans le dit topic mais en lisant tu verra de toute façon que tout le monde ne fais pas pareil.
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
En général tout ce qui est "bourdon" (genre un mi en PM qui revient souvent dans la rythmique), je le joue en allez simple (par exemple les croches ou les doubles), car ça donne un coté incisif à la rythmique qui manque à l'allez retour, biensur si c'est trop rapide AR.

Pour tout ce qui est du genre Triple croche ou Triolet et compagnie, j'utilise l'allez retour, je me sens plus en rythme.

Mais cette methode là s'applique uniquement pour ce types de rythmique avec les "bourdons" et c'est une terchnique qui me va bien, mais il y a surement une methode plus "scolaire"

Shmolt, en tout cas le "Scolaire" et moi
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
  • Publié par
    Tom_s
    le
Merci a tous les deux pour vos reponses...
the warlock je me suis tapé tout le post que tu as cité et il a repondu a pas mal de mes questions surtout dans les cas de hammer et de pull-off.
mais je me pose encore beaucoup de question pour les plan 1, 2 et 6...
quequ'un pourrai pas me montrer comment il les joue exactement? (ou si il y a un sens conventionel d'ecole) merci!!!
en fait je sais que j'ai de mauvaises habitudes mais j'aimerai bien assimilier ces passages d'une maniere plus ou moins "correcte"..
the warlock
il faudrait connaitre le rythme pour ça.Par exemple pour ton exemple 1 c'est que des doubles croches?

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
Oui en fait si c'est que des doubles par exemple dans ce cas tu fais aller retour partout (et donc dans ce cas si j'ai un hammer ben je garde le rythme a la main droite donc y aura un aller ou un retour dans le vide pendant le hammer ou le pull-off) mais il faudrait preciser si c'est que des doubles ou non...
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
Shmolt a écrit :
En général tout ce qui est "bourdon" (genre un mi en PM qui revient souvent dans la rythmique), je le joue en allez simple (par exemple les croches ou les doubles), car ça donne un coté incisif à la rythmique qui manque à l'allez retour, biensur si c'est trop rapide AR.

Pour tout ce qui est du genre Triple croche ou Triolet et compagnie, j'utilise l'allez retour, je me sens plus en rythme.

Mais cette methode là s'applique uniquement pour ce types de rythmique avec les "bourdons" et c'est une terchnique qui me va bien, mais il y a surement une methode plus "scolaire"

Shmolt, en tout cas le "Scolaire" et moi

oui, mais vu le tempo du morceau de megadeth, des allers simple ça va être compliqué
sur ce morceau c'est simple:
corde de mi à vide=A/R

corde de la= ^
  • Publié par
    Tom_s
    le
merci de m'avoir éclairer je crois que je vais tout reapprendre et notament le rythme de la main droite.
j'ai bien compris comment jouer holy war !!
sinon pour le plan 2 je fait comment? le nombre de note sur les corde a et d oblige a casser trop le rythme de la main droite: alors l'aller retour est donc la meilleure solution?

sinon pour info:
plan1: double croche tempo 162 a la noire
plan2: double croche tempo 138
plan6: croche tempo 134

merci!!
the warlock
heu ton plan 2 ca peut pas etre des doubles croches sinon c'est pas du 4/4 alors.
si tu avait la valeur rythmique de chaque notes la ont pourrait etre precis sur la reponse

• Publié par
    Tom_s
    le
ok the warlock
en fait je sais plus ou j'ai trouver le plan mais il ressemble etrangement a l'intro de "nothing to say" d'angra que voici:

tempo 138
bon où et quand je joue les allers ou les retours? la vraiment je vois pas trop... pour le moment je joue en aller retour strict et ma main ne joue pas dans le vide pendant les pull off et les hammer
je sais c pas la bonne solution mais quand on a l'habitude ca va super vite comme ca.

comment tu fais toi?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour Nothing to say : A/R strict mais quand tu fais aller - hammer ou pull-off, tu refais un aller derrière et inversement si tu pars sur un retour. C'est comme ça que le joue Kiko Loureiro sur sa vidéo.

En ce moment sur technique...