Comment obtenir ce son...

[lien édité par la modération]

La dernière note du solo de Glenn Tipton (le premier des deux solos) dans Beyond the Realms of Death (Judas Priest).

Il joue une note qui "fuit" vers l'harmonique (enfin je crois que c'est une harmonique...). C'est du plus belle effet. C'est utilisé tout le temps bien sûr mais dans cette balade c'est particulièrement beau je trouve.

Merci.
JumpingJack
Je crois qu'il existe un truc qui marche super bien pour faire ça, c'est le fernandes sustainer. Mais là, le gratteux a une hamer, donc il doit faire ça sans ce gadget...
En effet, le Fernandes Sustainer a l'air de faire exactement ça (Harmonic Mode: Within seconds, the pitch of the ringing note(s) will rise to the 5th natural harmonic.).

Et il a pas pu mettre ça dans sa Hamer tu dis ?

Et en mettant l'ampli à fond et en collant la guitare devant ça fait pareil ?
JumpingJack
Bernat092 a écrit :
Et il a pas pu mettre ça dans sa Hamer tu dis ?

Si bien sûr, c'est possible... Mais il y a d'autres moyens de sortir ce type d'harmoniques, alors on ne peut pas en être sûr. En tout cas, moi je ne peux pas en être sûr , je ne m'y connais pas suffisamment en harmoniques.
En fait, on peut sortir assez simplement une harmonique artificielle avec un gain assez élevé (ce qui est le cas dans ce solo), et ça donne ce genre de son, ce n'est pas très compliqué à faire.
Ce qui m'a fait penser au fernandes sustainer, c'est le fait que la note est comme toutes les autres au départ, puis elle dérive vers une harmonique. Et ça c'est plutôt dur à contrôler correctement sans le sustainer, enfin pour moi, peut-être que d'autres trouveront ça simple...
Nameless
J'ai plutôt l'impression qu'il refait juste une harmonique toute basique après la dernière note du solo en redonnant une attaque de médiator..
JumpingJack
Nameless a écrit :
J'ai plutôt l'impression qu'il refait juste une harmonique toute basique après la dernière note du solo en redonnant une attaque de médiator..

Bein justement, moi je l'entends pas cette attaque de médiator... J'ai plutôt l'impression que c'est la même note qui dérive vers l'harmonique, mais il est probable que je me fourvoie .

Edit : on peut aller loin comme ça...
-"moi je pense que..."
-"et bein moi je pense pas..."
-"et bein moi je pense que si !"
-"et bein moi je pense que non !!"
-"et bein moi..."
- etc.
:mdr:
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
pour moi la note est trop stable pour etre jouée seulement avec les doigts. Je verrai bien un ebow....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
infectious_mind
et en posant brievement la tranche du mediator sur la corde apres l'avoir gratté normalement??. Moi j'arrive parfois (1 fois sur 5 ou 10) à produire une harmonique articfielle en coupant la note principale pour ne laisser que l'harmonique. Par contre il faut vraiment doser aux petits oignons la facon dont on pause la tranche du mediator sur la corde
Ok mais il la pose où la tranche de son médiator ?
GanesaVII
Bernat092 a écrit :
Ok mais il la pose où la tranche de son médiator ?

Dans une baguette, préalablement coupée en deux.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Ma façon de faire :

Aprés avoir joué la note avec le médiator, j'effleure dé-li-ca-te-ment la corde jouée avec l'index de la main droite 12 cases plus haut (juste au-dessus de la frette), et ne subsiste plus que l'harmonique de la note. Evidemment dés que j'entends l'harmonique j'enlève mon doigt.

En ce moment sur technique...