Comment obtenir une note très aigue?

• Publié par
    alypiou
    le
j'ai remarqué que souvent dans des solos de guitare electrique le joueur fait une note aigue sans forcéméent bouger sa main gauche.
jvoulai juste savoir quelle etait la technique parce que ça m'interesse.
merci.
Dive bombia
Ce sont des harmoniques artificielle souvent (pitch harmonique ou encore harminiques sifflées). Pour faires ces harmoniques tu dois laisser dépasser un gros 1mm de pouce qui tient le médiator et en grattant la corde, le pouce doit venir effleuré la corde juste après le passege du médiator.
Bon c'est pas simplle a expliquer mais c'est ca en gros
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

• Publié par
    alypiou
    le
ok merci beaucoup, jvai tenter d'essayer.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
alors t'étonnes pas si ça marche pas au début lol, d'une, il y a des endroits de la corde où ça marche plus, et de deux il faut en fait gratter avec le médiator et le pouce quasi en meme temps (c'est comme ça que je fait) et essaie en faisant un bend => ça siffle super mieux en bendant
cryfingers
en fait ça vient comme ça

moi tu vois je ne savais meme pas qu'il fallait que le pouce effleur la corde.
pour le faire je donne un coup de médiator avec la tranche : c'est coup bref et puissant avec la tranche du médiator.

tout mon avant bras droit se contract et pour renforcer l'effet je fait un vibrato avec la main gauche simultanément
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Vulcan
    le
C etonnant comment de part le monde, personne ne sait en somme transmettre a autrui l'art de l'harmonique artificielle....???
j'ai toujours eu du mal a l'expliquer à ceux qui me posaient la question...en effet il y a du pouce, en effet le bend peut aider, l'attaque avec le tranchant peut etre aussi une solution, mais la regle générale c'est que c'est 100 pour 100 feeling..
la façon la plus mortelle de le faire à mon avis (et que G trouvée par hazard) est la suivante :
1-tenir le mediator entre le pouce et le majeur pour libérer l'index
2-poser l'index sur la corde en question (a peu pres au dessus du micro central si tu en a un)
3-jouer la note et enlever l'index juste apres (essaie differente positions de l'index pour differentes notes du manche)

meme pas besoin de disto C de la mort. Baisse le volume d'abord.
Le son qui en émane est comparable au beuglement sirupeux d'un chat écorché vif (j'adore les chats par ailleur, que dirait ma copine si elle lisait ça)
aller eteint ton ordi ta mere t'apelle
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom_tom
    le
En ce qui me concerne, je choppe mon médiator avec le pouce, l'index et le majeur (pour pas qu'il rippe), et je joue ma note simultanément avec le médiator et le bout de l'annulaire. Le truc étant d'attaquer la corde à un niveau propice au sifflement.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
cheveux.zou.hel
je connais les differents placements de la pentatonique majeur, la vitesse commence à venir.....t'aurais pas quelques astuces à me filer, des conseils, ...............j'en sais rien .......ce que tu veux!!!! STP
Steve Borland
Moi j'ai toujours utilisé une autre technique pour les A.H. :

Je tiens mon mediator normalement ( pouce index et majeur ensemble )
puis j'effleure la corde avec mon annulaire qui dépasse.

Ca a l'air compliqué dit comme ca mais je vous assure que ca passe parfaitement, à chaque fois que je tente ca rentre !

En ce moment sur technique...