Comment on fait ca............

grattouilleux
bonjour , voila je vois pas comment il faut faire pour jouer ce passage:

/"""
(7)-8-7----
---------------
--------------
----------------
---------------
----------------
(si vous voyer vraiment pas ce que ca représente, c'est un extrait de la chanson manouche du guitar part d'avril)
merci de m'aider, j'aurais bien aimer faire une recherche mais je vois vraiment pas quoi rechercher vu que je sais pas comment s'appelle cette technique.
punkrock21
ben le 7 entre parenthese t po obliger de jouer ou tu la joue doucement je crois
FFdream62
C'est le "(7)" qui te gêne ???
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 04 Avr 2004, 16:44
je pencherai pour un bend d'1/2 ton "vibrato" qui n'est pas obligatoire
Nickepiff
moi je dirais un bend and release en appogiature.......
superfafa
grattouilleux a écrit :
bonjour , voila je vois pas comment il faut faire pour jouer ce passage:

/"""
(7)-8-7----
---------------
--------------
----------------
---------------
----------------
(si vous voyer vraiment pas ce que ca représente, c'est un extrait de la chanson manouche du guitar part d'avril)
merci de m'aider, j'aurais bien aimer faire une recherche mais je vois vraiment pas quoi rechercher vu que je sais pas comment s'appelle cette technique.

gratouilleux, c'est fort simple : on appelle ceci un "bend and release".

L'opération se déroule en 4 étapes :

1) fretter et jouer une note N1 ;
2) monter en bend jusqu'à une note N2 ;
3) relacher ("to release" en slovaque) le bend pour retourner à N1
4) constater que l'on s'est trompé : c'est bien 3 étape qu'il y avait !

Ici, N1 est la 7ème note de la corde de MI aigu. Or, elle se trouve entre parenthèses : on l'appelle une ghost note. Il faut donc se débrouiller pour qu'on ne l'entende pas.

A cette fin, plusieurs techniques existent :

- baillonner la note
- la soudoyer en lui promettant qu'on la jouera plus que les autres désormais (ne surtout pas manquer à sa promesse, car elle pourrait à l'avenir ne plus sonner, en signe de vengeance !)
- faire mine d'éternuer très fort au moment où l'on joue la note (atention à la synchronisation)
- appeler un grand connaisseur en fantômes, par exempe Scoubidou, qui se fera un plaisir de la jouer avec ses coussinets ainsi qu'il convient.

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas un instant : car j'ai (beaucoup) d'autres réponses !
Stratocasteur
jsuis plié en deux , mais quelle imagination
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
superfafa
Achète plutôt mes CD, au lieu de ricaner bêtement à mes blagues lol !
Stratocasteur
t trop fort ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
superfafa
Alors achète mes CD (http://perso.club-internet.fr/daviiid/liste.rtf) et tu auras un autographe !
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 04 Avr 2004, 21:13
La vache si t'était payé à la connerie t'aurais déjà de quoi racheter Gibson (Quoi c'est déjà le cas?)
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur technique...