À une heure de travail par jour, tu devrais te concentrer sur une priorité pendant quelques jours, puis passer à la seconde avant d'être blasé; fais une rotation de ces priorités, en ciblant celle où tu as le plus besoin de progresser. Fais un peu de tout à chaque pratique, mais en mettant l'accent sur une priorité (ex. que de l'aller-retour, mais sur des enchaînements d'arpèges, un peu partout sur le manche) ou encore (que du legato, mais qui enchaîne les positions en démanchant souvant de 2 ou 4 cases)
Se retrouver sur le manche: une fois acquis, plus vraiment besoin d'y revenir, et ça va faciliter le reste. Apprends à repérer les toniques à l'octave, les quintes, les quartes, apprends à repérer rapidement les tierces mineures et majeures à l'octave, sur la même corde, sur la corde suivante, sur la suivante, etc. Les techniques, tu peux bien les peaufiner pendant des années, donc tu pourrais en faire un jour sur deux ou sur trois, à fond, mais en priorisant leur exécution sur différents endroits du manche. À cet effet, il serait bon que tu apprennes les différentes positions de gammes (penta et majeure, par ex.) pour pouvoir te promener d'une position à l'autre sans trop te casser la tête. Ça ne vient pas tout seul, il faut que tu saches anticiper la position, les intervalles, et donc tu dois reproduire ces "schemas" assez souvent pour qu'ils deviennent instinctifs. Si tu as déjà la gamme majeure bien "dans l'oreille et dans les doigts", ça ne devrait pas être trop difficile, il suffit de démancher au beau milieu d'un schema pour enchaîner sur le suivant. Pratique ce repérage en priorité pendant tes prochaines séances, et fais un rappel de temps en temps en inventant des exercices mélodiques qui te font promener sur le manche. Un truc: joue une note seule, et essaie de chanter la prochaine en visant un endroit éloigné ou inhabituel. Ça va t'obliger à calculer les intervalles dans ta tête, et à savoir comment va sonner la note que tes yeux indiqueront à tes doigts d'aller appuyer.
Si tu veux repiquer des morceaux, trouves-en qui utilisent les techniques que tu souhaites améliorer, mais à un niveau accessible pour toi dans un avenir pas trop lointain. Garde le "très difficile" pour la pratique pure et dure de gammes et d'arpèges, comme déliateurs à vitesse lente, etc. Tu peux aussi inventer des exercices qui se rapprochent de passages repiqués, en favorisant leur exécution à différents endroits du manche, en changeant le doigté mais en restant dans la même zone, etc. Ça va t'obliger à te concentrer sur les intervalles (oreille) plutôt que sur les schemas (yeux). Ton objectif, c'est que tes doigts produisent des motifs sonores, pas visuels!
Tu peux très bien caser tout ça dans 1 heure de pratique quotidienne, avec un minimum de discipline. Sois patient, même à 6 heures de pratique par jour les progrès se comptent en semaines, et parfois en mois selon la difficulté. Mieux vaut progresser lentement sur plusieurs aspects que de concentrer tous les efforts sur un seul, puis un autre, etc. Comme le jeu est constitué de plusieurs éléments reliés, tu éviteras ainsi l'ennui de repartir à zéro à chaque nouveauté si tu travailles un peu de tout, et ton jeu deviendra plus intéressant globalement.