Comment produire des sons aigus ?

Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 16 Mai 2004, 20:23
Ouais le topic est un peu confus ...
En fait j'aimerais savoir comment faire pour produire des sons aigus. Non sans blague ?

Bon allez serieusement j'essaie d'attaquer les cordes en biais avec le mediator afin de jouer la note une octave au dessus mais j'y arrive pas a tous les coups ...

Ya un truc special ?
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 16 Mai 2004, 20:39
Up je suis presse j'ai envie de dormir !!
( et de jouer de la guitare surtout !) :G2:
benintendo
TU veux parler des harmoniques artificielles ?
prends une bonne disto et met toi sur le micro chevalet !
De plus, il faut donner un coup de mediator franc (buté sur la corde du dessous) et que la pulpe de ton pouce ou index effleure la corde jouée.
voila
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
Groutcho
Tu veux peut-être parler des harmoniques ?
Dans ce cas, il existe deux types d'harmoniques :
- Les harmoniques naturelles ( NH : les plus simples !) : 5e, 7e et 12e frette.
Placer l'index au dessus de la frette ( et non pas de la case ) sans appuyer, seulement effleurer la corde. Puis avec le médiator jouer la corde, et au moment où tu joues la note, immédiatement retirer ton index de la corde.

- Les harmoniques artificielles ( AH ) : sur n'importe quelle case. Utilise 3 doigts. appuyer sur n'importe quelle case du manche avec le doigt, mais comme si tu jouais normalement. Ensuite, effleurer avec l'index de la main droite la même corde douze cases plus loin ( à l'octave en fait ), puis jouer avec l'annulaire ou l'auriculaire la notes, et au même moment retirer l'index droit.

C'est clair ?
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 16 Mai 2004, 21:10
Groutcho a écrit :
- Les harmoniques artificielles ( AH ) : sur n'importe quelle case. Utilise 3 doigts. appuyer sur n'importe quelle case du manche avec le doigt, mais comme si tu jouais normalement. Ensuite, effleurer avec l'index de la main droite la même corde douze cases plus loin ( à l'octave en fait ), puis jouer avec l'annulaire ou l'auriculaire la notes, et au même moment retirer l'index droit.

C'est clair ?

non, les AH ca me parait pas super clair...
Lyko

que dire de plus ?!
Groutcho
Je répète :

1. Définir quelle harmonique artificielle jouer. Prenons par exemple un sol de la 1ere corde, 3e case.

2. Appuyer sur cette case normalement.

3. Poser l'index de la main droite sur le sol à l'octave douze cases plus loin. L'index doit appuyer sur la corde au-dessus de la frette, et pas de la case, donc 15e frette. Le doigt ne doit pas appuyer trop fort jusqu'à la touche du manche.

4. Avec l'annulaire ou l'auriculaire de la main droite ( ou le médiator ), jouer la note normalement, en enlevant simultanément l'index de l'étape 3, ce qui produira un son cristallin.
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 17 Mai 2004, 18:29
J'ai essayé la methode de Benintendo c'est bien plus simple lol
Merci comme meme !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 17 Mai 2004, 18:48
Groutcho a écrit :
Je répète :

1. Définir quelle harmonique artificielle jouer. Prenons par exemple un sol de la 1ere corde, 3e case.

2. Appuyer sur cette case normalement.

3. Poser l'index de la main droite sur le sol à l'octave douze cases plus loin. L'index doit appuyer sur la corde au-dessus de la frette, et pas de la case, donc 15e frette. Le doigt ne doit pas appuyer trop fort jusqu'à la touche du manche.

4. Avec l'annulaire ou l'auriculaire de la main droite ( ou le médiator ), jouer la note normalement, en enlevant simultanément l'index de l'étape 3, ce qui produira un son cristallin.

Je crois que là, tu nous parle d'harmoniques tappées, pas d'harmoniques sifflées.
Groutcho
Euh je sais pas, je prend comme exemple une guitare acoustique, sur l'électrique je sais pas.

En ce moment sur technique...