Comment progresser...

yopàlafraise
Voila, je ne sais pas comment faire.
Avant je reprennais des chansons que j'aimais bien, puis j'ai commencé à apprendre 2 gammes (penta Am et Em) puis en ce moment une E blues, je faisais quelques exercices pour les doigts et...c'est tout.
J'ai l'impression de stagner...
Vous n'auriez pas quelques conseils, quelques exercices à me donner?

PS: Je suis en Electrique et folk
jofran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jofran
    le
Bonjour,

Travaille le blues dans toutes les tonalités...et les triades qui vont avec chaque accord...
yopàlafraise
Merci
Et aussi, comment apprendre de nouveaux accords?
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
salut!
ben au fait tu connais qu'une gamme!
parce que la penta c'est la penta!
une fois que tu as la position de la gamme dans une tonalité en Em par
exemple il te suffit de la décaler de 5 cases pour que la tonalité passe en Am!et et 3 de plus pour passer en Cm et ainsi de suite!

bon c'est normal au début que tu ais l 'impression de rester au meme point et meme de rétrograder ...mais c'est pour mieux rebondir apres!

(proverbe chinois ou qqch comme ça!)
bon ben le seul moyen de progresser reste le travail et ouais et c'est vrai pour tout!(pourquoi mle travail???? ) ( ça demande trop de travail)
(ptite blague a moi) bon je
yopàlafraise
ok ok (sympa ta blague!)

Mais au fait, qu'est ce qu'une triade ?!
jeffrey06
triade = 3 note
C = do majeur / do mi sol
Cm = do mineur / do mib sol
un truc pour progresser : la gamme majeure (on est tous passé par là) :
tout le monde la connait, elle est facile
trouve un do sur ton manche et joue ta gamme de do à do
puis trouve une autre position (tu en as 7 sur le manche)
ensuite va le plus loin possible sur les cordes, je m'explique.
la première position de do majeur est troisième case corde de La, mais en allant vers les cordes aigues tu peux aller jusqu'au La, cinquième case corde de mi. En remontant vers les graves, tu va jusqu'au Sol, troisième case corde de Mi grave.
Tu fais ça dans toutes les positions que tu as pu trouver, le but étant de te sentir à l'aise dans toutes les positions et pourquoi pas de les enchaîner.
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Si tu veux progresser, il faut montrer ton niveau aux autres, nous montrer ton jeu, donc par exemple participer au défi GRATUIT et OUVERT A TOUS Peinds ta tonique, il sagit en fait ici d'improviser en La mineur pentatonique, donc la on te critiqueras et tu sauras quoi faire pour t'améliorer.
On niveau solo, il faut travailler les effets, notamment tout ce qui touche au legato (Tu en as déjà pour quelques mois !!!).
Puis, au niveau accompagnement, eh bien justement accompagne des chansons ca te fera travailler la notion de rythmique et la notion d"accord et ta panoplie d'accord va s'agrandir et tu nous en mettra pleins les yeux en ne réfléchissant même pas pour nous dire comment faire un SolM75#(13b)/Si à la dixième case sans réfléchir !!!!
D'ici la, il y a en effet du boulot ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
TomTomAtomic
trés important aussi travaillé le vibrato, qui permet, si bien utilisé de donné des ambiences particulieres a la note (la rendre timide, agressive, hesitente... enfin je me comprend)...
yopàlafraise
Qu'est ce que le legato ?

Et niveau gamme, dois je bien maitriser la penta? Ou apprendre, comme il est dit plus haut, la blues ou la majeure ?

Sinon, je commence le sweeping...

A plus
TomTomAtomic
Le legato c'est tt ce qui touche les liaison ascendante et descendente (hammer on / pull off) et le tapping. Pour les guitaristes majeur ayant un style dit "legato" tu peu te referencé a allan holdsworth (l'éxtreme) Steve Vai (petit plan legato entrecoupé de coup de mediator puissant) Joe Satriani (long plan legato)....
yopàlafraise
Ah c'est ça...
Si il y a une chose que je n'aime pas à la guitare, c'est le jeu façon Vai Satriani, etc.
wiplash
  • Special Méga utilisateur
le legato c'est pas que sa c'est extrement employé dans le blues aussi, pour donner du feeling, il faut apprendre a mélanger les effets de jeux, ne pas toujours attaquer les cordes...(legato )...
si u veux un autre exemple, regarde Gary Moore.
et meme si tu n'aime pas certain types de musique il est toujours interessant de s'y interesser car pour progresser, je pense que vai satriani,and co, ont révolutionnée et ont poussées les limites niveau technique(aller retour, sweep, harmoniques, dive bombing vibrato...), donc il ya une certaine maitrise a apprendre la encore...travail
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
C'est en forgeant que l'on devient forgeron...
Joue et tu progressera
Apres si tu veut aller plus vite / gagner du temps, faut preciser si tu veut progresser techniquement, ou si tu veut travailler ton feeling
Voila
Aragorn
yopàlafraise a écrit :
Qu'est ce que le legato ?

cf la définition du [dico]legato[/dico]

En ce moment sur technique...