Comment réussir un vibré ?

Ok, ma question va sans doute en faire sourire quelques-uns, mais je suis débutant (14 mois de pratique). j'ai participé à 3 défis sur guitare live et on m'a dit à plusieurs reprises d'ajouter des vibrés en fin de phrase. j'aimerais quelques conseils pratiques que je n'ai pas trouvés sur guitare live. Vibré : vers le bas ou le haut ? Avec quel doigt ? A vrai dire, j'arrive à peu près les bends (malgré les problèmes de justesse), et je parviens à peu près à enchaîner un vibré derrière un bend. C'est davantage pour les vibré sur une note "non bendée" que j'ai des difficultés. j'arrive à peu près les vibrés horizontaux (mais cela vibre peu), par contre je suis très mal à l'aise sur les vibrés verticaux. En particulier, je n'arrive pas du tout à obtenir la rotation du poignet que je vois chez d'autres guitaristes, seul mon doigt, en général l'annulaire, est en mouvement. Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
je dirais un mouvement vertical du bas en haut et ou inversement..
rapidos, désolé pour la qualité d'image et de son c'est à l'APN
ce genre de chose que tu appel vibré ?
https://www.guitare-live.com/d(...)b.wmv
Ouah ! Réponse avec la vidéo, j'en n'espérait pas tant !!! C'est exactement ça. Donc, tu fais ton vibré vers le haut, en poussant ta corde (pour démarrer). J'avais l'impression qu'il était plus facile de démarrer en tirant. Peux-tu me dire d'où part ton mouvement ? Il me semble que c'est ton poignet qui tourne ?
Merci en tout cas pour ta super réponse !!!
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
à 90 % je dirais (car je viens d'essayer et je ne m'étais jamais posé la question )

donc que cela part vers le haut le plus souvent et c'est la main complète qui effectue le mouvement.
ne pas forcer à le faire qu'avec un mouvement que de doigts, d'ailleurs je n'y arrive pas, c'est le poignet qui bouge aussi en suivant les mouvements des doigts.

sur la vidéo cela part d'un point "neutre", sur la case et le mouvement se fait ensuite vers le haut et bas etc..., en donnant de la vitesse ou pas au vibré

Après, un vibré peut être effectué aussi en fin de bend ça rend des choses sympa aussi.

sinon avec une bonne vitesse de vibré bien dosé tu peut obtenir des phrases à consonances orientales...
Un grand merci pour tes conseils. Je vais me mettre au boulot !
Nekenieh Reeb
Une chose essentielle pour un bon vibré, c'est de l'exécuter dans le rythme.
Jonas Cordier
et hésite pas a exagerer l'amplitude dans les vibrés aux début. (un peu a la malmsteen)
critique aisée, art difficile
Jonas Cordier
Oui je l'ai vu aussi, c'est du dossier...
mais bon je ne renie pas, on a tous eu 16 ans :a :a
critique aisée, art difficile
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Il existe différent vibré.

Le vibré à la Clapton:
Vibré de haut en bas, main un peu ouverte, pouce vers le haut.

Vibré à la BB King: (23 sec)
Alors tout les doigts ouvert sauf l'index, faire un vibré haut en bas et ce promener un peu de gauche à droite

Vibré à la SRV
Rotation du poignet (comme un tournevis), alors pouce en haut du manche façons bluesman et tu tourne le poignet de gauche à droite de sorte que les doigts vibré de haut en bas. Ou sinon tu peux aussi faire checker toute la guitare pour faire ton vibré.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
cedami
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cedami
    le
"C'est davantage pour les vibré sur une note "non bendée" que j'ai des difficultés."

j'en profite : moi j'ai des difficultés à sentir ce genre de vibrés : en son clair, aucun problème, un mouvement horizontal pour plus de rondeur et hop ...

par contre en satu je trouve que les vibrés sonnent légèrement faux. normal quand j'y réfléchis, puisqu' on part d'une note pour la rendre légèrement plus aiguë au lieu de tourner autour d'elle comme on fait avec une tige de vibrato (plus grave, plus aigu)

du coup je me sens assez mal à l'aise sans tige de vibrato !

En ce moment sur technique...