Comment réussir un vibré ?

Ok, ma question va sans doute en faire sourire quelques-uns, mais je suis débutant (14 mois de pratique). j'ai participé à 3 défis sur guitare live et on m'a dit à plusieurs reprises d'ajouter des vibrés en fin de phrase. j'aimerais quelques conseils pratiques que je n'ai pas trouvés sur guitare live. Vibré : vers le bas ou le haut ? Avec quel doigt ? A vrai dire, j'arrive à peu près les bends (malgré les problèmes de justesse), et je parviens à peu près à enchaîner un vibré derrière un bend. C'est davantage pour les vibré sur une note "non bendée" que j'ai des difficultés. j'arrive à peu près les vibrés horizontaux (mais cela vibre peu), par contre je suis très mal à l'aise sur les vibrés verticaux. En particulier, je n'arrive pas du tout à obtenir la rotation du poignet que je vois chez d'autres guitaristes, seul mon doigt, en général l'annulaire, est en mouvement. Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
je dirais un mouvement vertical du bas en haut et ou inversement..
rapidos, désolé pour la qualité d'image et de son c'est à l'APN
ce genre de chose que tu appel vibré ?
https://www.guitare-live.com/d(...)b.wmv
Ouah ! Réponse avec la vidéo, j'en n'espérait pas tant !!! C'est exactement ça. Donc, tu fais ton vibré vers le haut, en poussant ta corde (pour démarrer). J'avais l'impression qu'il était plus facile de démarrer en tirant. Peux-tu me dire d'où part ton mouvement ? Il me semble que c'est ton poignet qui tourne ?
Merci en tout cas pour ta super réponse !!!
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
à 90 % je dirais (car je viens d'essayer et je ne m'étais jamais posé la question )

donc que cela part vers le haut le plus souvent et c'est la main complète qui effectue le mouvement.