Comment savoir avec quel doigt poser et jouer ?

Salut

1-D'habitude avec mon prof quand il me donne une patition a apprendre sur les notes en haut il ya toujours une indication du doigt de la main gauche qu'il faut poser ansi pour la main droite en bas des notes si je doit jouer avec le pouce index,majeur ou l'annulaire.
Je trouve aucune des informations sur les tabs et les partitions récuperer d'internet alors comment je fait pour savoir quel doigt de la main gauche et droite.

2-Connaissez vous des video qui montre comment jouer avec le mediator.
diablomephisto
Il faut savoir etre autonome!

On va pas te tenir la main tout le temps.

En general c'est 1 doigt par case.
Aprés tu fais les deplacement pour les grands ecarts.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Salut

Donc il ya pas de règle général tous le monde joue comme lui semble facile de jouer.
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Ouai c'est ça , sauf qu'aprés il faut penser au enchainement , et aller au plus pratique avec tes doigt ...

Sinon , pour le médiator , tu le coince entre le pouce et l'index , et tu joue en aller - retour ( il faut que ton index soit plié dans la longueur de ton pouce et tu met le médiator entre la pulpe du pouce et la premiere phalange de l'index a partir de longle )

vala
DuncanIdaho
Salut,

Pour la tenue du mediator, voici un topic avec pas mal d'avis sur la question :
https://www.guitare-live.com/f(...).html

Sinon, sur la pose des doigts, une bonne règle générale (évidemment à adapter selon le contexte), c'est de considérer la guitare comme un instrument de feignant : il faut économiser les gestes aux maxi. Donc tu poses tes doigts de manière à avoir à les bouger le moins possible par la suite et pour le jeu au mediator, tu économises ton mouvement main droite (pas la peine de faire des mouvements très amples).

Voila .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ibanezfan
DuncanIdaho a écrit :
Salut,

Sinon, sur la pose des doigts, une bonne règle générale (évidemment à adapter selon le contexte), c'est de considérer la guitare comme un instrument de feignant : il faut économiser les gestes aux maxi. Donc tu poses tes doigts de manière à avoir à les bouger le moins possible par la suite et pour le jeu au mediator, tu économises ton mouvement main droite (pas la peine de faire des mouvements très amples).

Voila .

Tout à fait (le coup de l'instrument de feignant, je le dis toujours quand on me pose cette question ). Pense aussi à utiliser beaucoup ton petit doigt. C'est à dire que si y a une case que tu peux atteindre avec ton ptit doigt, utilises-le, n'utilise pas l'annulaire à la place. Au début ça peut paraitre genant mais ça t'évitera d'autres problème par la suite.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Farf@dey
A ce propos,en parlant de ce fameux auriculaire, c'est normal que quand je joue il est toujours plutot tendu, disons qu'il ne frete pas aussi bien en marteau que les autres?
Et je voudrais savoir aussi pour l'auriculaire est ce qu'il est possible de faire des bends avec ce doigt là ou il vaut mieux s'arranger à prendre l'annulaire quitte à faire un écart et de prendre la place de l'annulaire?

Exemple avec Santana de Europa:
Full Full
/--------------------8-----------8-----------
/----8-11-11-8-11---11---11---11-8--------------------------
/-----------------------------------------10-----
/------------------------------------
/--------------------------------
/---------------------------------
Farf@dey
Non tu peux tres bien faire des bends avec l'auriculaire, par contre, aide toi des autre doigts est tres recommandé!
Pour ce faire tu mets d'autres doigts derriere l'auriculaire et tu bends avec, tu arrivera plus facilement a obtenir le ton voulu de cette façon
Farf@dey
DuncanIdaho a écrit :
Salut,

Voila .

En gros si on a un truc du genre:
--13--10--9--7------
Il vaut mieux utiliser les 4 doigts meme si ça semble plus dur que plutot utiliser les 1,2,3 emes doigts puis faire un slide rapide pour le "7", c'est bien ça?
DuncanIdaho
7th Son a écrit :
--13--10--9--7------
Il vaut mieux utiliser les 4 doigts meme si ça semble plus dur que plutot utiliser les 1,2,3 emes doigts puis faire un slide rapide pour le "7", c'est bien ça?

La règle de feignantise m'interdit de faire des écarts comme ça, c'est trop fatigant et ça sert à rien. J'ai plein de possibilité pour jouer les mêmes notes sans trop me fouler. Le choix final réside sur le son qu'on souhaite avoir :

tapping :
E --13--10--9--7-
B---T---------------

slide :
E --13--10--9s7-
ou
E --13s10--9--7-

Mais le plus simple reste encore :
E --13-------------
B-------15--14--12

ou
E --13--10---------
B-----------14--12

C'est plus facile, plus logique, et ça permet de ne pas avoir de tendinites .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
DuncanIdaho a écrit :
7th Son a écrit :
--13--10--9--7------

La règle de feignantise m'interdit de faire des écarts comme ça, c'est trop fatigant et ça sert à rien. J'ai plein de possibilité pour jouer les mêmes notes sans trop me fouler. Le choix final réside sur le son qu'on souhaite avoir :

tapping :
E --13--10--9--7-
B---T---------------

slide :
E --13--10--9s7-
ou
E --13s10--9--7-

Mais le plus simple reste encore :
E --13-------------
B-------15--14--12

ou
E --13--10---------
B-----------14--12

C'est plus facile, plus logique, et ça permet de ne pas avoir de tendinites .

Mdr
Oui j'imagine...

En ce moment sur technique...