Comment tenir son mediator (100eme)

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 27 Mar 2004, 09:13
Je sais que la question a deja ete posee, mais je me permet de vous demander quelques precisions plus personnelles

en fait j'ai trouve la position qui me convient parfaitement pour enchainer les solos (si on peut appeler ca des solos a mon stade ). Enfin j'enchaine l'intro de bed of razors au bon tempo

Mais cette position c'est pas vraiment ca pàour jouer de la rythmique : je me trouve trop pret du bout du mediator avec le doigt. Cela dit peut etre qu'avec de l'entrainement

Vous me conseilleriez quoi ???
laiho JR
Il m'est arriver exactement le meme probleme, comment passer de la rythmique au "solos"
et bien en fait il faut te forcer à joué tes "solos" de la meme maniere que la rythmique donc laisse depasser un peu plus de ton mediator au bout du pouce et en essayant de serré un peu plus ton médiator histoire qu'il ne glisse pas et que tu ne te retrouve pas avec 0.05mm qui depasse du pouce.
mais tu as raison, avec de l'entrainement .... y'a que ca qui marche
sinon tu utilise du combien en mediator?
yea \m/
Dime, repose en paix.
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 27 Mar 2004, 10:09
perso je change ma facon de tenir mon mediator..tout simplement..au cours d'un morceau ca me derange plus..avant par contre il m arrivait d avoir quelque raté, genre le mediator qui m echappe
Walhalla
J'en profite pour poser un question...

J'ai vu que la façon "normale" de tenir un médiator, c'est avec le pouce et l'index, perpendiculaires.
Problème, j'ai toujours joué avec le médiator entre le pouce, l'index ET LE MAJEUR (un peu comme on tiens un stylo, quoi), et je voudrais savoir si ça peut-être gênant par la suite.

En clair : dois-je changer de posotion ? Pour l'instant je ne le fais pas car je suis plus à l'aise (évidemment) comme je le tiens.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 27 Mar 2004, 10:26
Arf deux choses contradictoires
J'avoue que si je laisse depasser un peu plus mon mediator pour les solos, je perd pas mal en rapidite et en precision. Et lorsque je gratte en rythmique, je sais pas pourquoi mais je sens que mon accoustique n'aime pas trop

Je voudrais bien changer la position en cours de jeu, mais j'ai l'impression que parfois solos et rythmique sont tellement imbriques (ex lacuna coil) que c'est dur de changer si vite

Pour Walhalla : je jouais comme toi avant, c'etait vraiment plus pratique pour les rythmiques, mais il suffit que tu veuilles enchainer des solos et tu verras de toi meme que c'est aps tres tres pratique . Essaye de prendre la position index/pouce, tu verras on finit par s'y faire assez facilement
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 27 Mar 2004, 16:17
J'ai matte sur une video (passage to the reaper avec Laiho, et j'ai cru remarquer qu'il change de position de mediator en cours de jeu). Le truc c'est que passer de position solo en rythmique ca va assez rapidement, mais l'inverse c'est vraiment pas ca

Vous me conseilleriez quoi : apprendre a changer de position en cours de jeu (ce qui me parait inhumain sur mon accoustique tout du moins, sur une electrique je sais pas si la facilite a jouer est beaucoup plus grande ), ou alors essayer de trouver un tenue de medaitor plus polyvalente
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mar 2004, 10:50
Up

En ce moment sur technique...