Comment travailler la technique et avoir un jeu propre?

SUPERLAPIN
salut

depuis quelques semaines je me suis determiner a m'attaquer a ma dextérité
ma technique .
Bon des que 'jai le temps ou des que je regarde la tele je prend ma gratte et je repete le plan problematique en boucle en essayant d'aller vite.

voila quelques semaines que je suis sur le meme plan que je n'arrivais pas a effectuer avant de commencer .
au bout de 2/3 jour je commencais a savoir pas trop mal le faire , je me suis dit ba finalement sa vient plus vite que ce qu'on me disait .
mais apres plus de progression.
en faite je pense que c'est au niveau du toucher , c'est degeulasse .
alors je me suis dit qu'il fallait que je fasse la meme chose mais en vitesse tres lente pour travailler sa.
mais bon la je commence a me dire que c'est pas la bonne technique.

je voudrai savoir comment travailler sa ?
je voudrai savoir combien de temps il fallait pour commencer a etre pas mal techniquement , a ceux qui sont technique .
c'est a dire combien de temps par jour? de qu'elle facon ? au de combien d'année?

voilou
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Jonas Cordier
le touché, jdirais que c est donner un sens a ce que tu joues. Faut comprendre ce qu on joue et comment on le joue , c est ca le toucher. Tout est dans l intention que tu veux donner.
au début j ai travaillé les vibrés juste en jouant juste une note tenue et en la rendant expressive au maximum. Jte conseille de faire ca. apres le touché, c est bien plus que ca, c est vraiment la compréhension et la maitrise de ce que tu joues, les attaques, le son, bref c est toute l INTENTION que tu donnes a cque tu joues, mais bon deja faire des vibrés corrects et expressifs yen a deja une paire qui passent a coté de ca... faut dire que la guitare electrique , c est pas vraiment un instrument serieux

j ai mal lu ton post. pour la technique, jte conseillerai de repiquer A L OREILLE :a des passages solistes qui te branchent, et fonction de la technique qu il utilise, tu travaille cette technique en conséquence. vraiment le plus important, c est pas de travailler mécaniquement des exos qui veulent rien dire parceque tu comprendras pas cque tu va jouer, et comme je disais plus haut, ca aide pas a donner un sens a ce que tu joues. repique des truc a l oreilles pour developper et éduquer l oreille, ca developpe la sensibilité musicale, la sensibilité vis a vis de la technique et la maitrise de l instrument.
bon bien sur ya des exos bateaux qu on peut faire pour developper la rapidité, la dexterité quoi, mais bon ya largement pas besoin d un bataillon d exos de ce type pour progresser.
critique aisée, art difficile
khontark
+1 pour ce que dit althor

je vais meme rajouter que le fait que tu sois pressé a jouer vite t'empechera de le faire car qui dit empressement dit crispation pas de patience et c'est le cercle vicieux pour te degouter de cet instrument.
Acquerir une technique est tres long et ça prend des années a etre maitrisé (quand je dis maitrisé, ça veut dire que tu y arrive meme si tu n'es pas tres bien echauffé ou peu concentré).

Je suis passé par ta phase et a moment donné, j'ai fait en parrallelle batterie et guitare.
Etant plus exigeant sur la guitare je m'abrutissais sur des exos debiles mais a la batterie je m'amusais tout en soignant un minimum la rigueur et en fait j'evoluais plus a la baterie alors que j'y passais moins de temps.
Le premier moteur d'amelioration est le plaisir donc comme a dit althor, joue des plans qui te plaisent, tu peux travailler des exos debiles mais ne le fais que pour t'echauffer ou de temps en temps sans te prendre la tete et si tu sens que t'y arrive pas, passe a autre chose qui te donne envie.

Pour revenir aux dires d'althor, il y a aussi les effets de tremelos de bends qui parfois sont plus efficaces qu'un grosse descente de gamme.
Il y a des gens tres doués techniquement et d'autres moins mais qui se rattrappent ailleurs.
Il y a aussi la rythmique, le picking, les arpeges...bref des tas de choses a faire qui sont aussi voir plus importantes que la technique de chorus.
Captainchris
Si tu as un momment , va sur youtube, et tape mattrach, tu vera des video vraiment monstreuse, mais avant tout ce gars, ce qu'il fait qui joue bien , c'est son feeling.

En ce moment sur technique...