Comment travailler un morceau pour atteindre le bon tempo?

X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le
Bonsoir,

y'a un question qui me trotte dans la tete depuis un ptit moment sur la meilleur maniere de réussir a jouer un morcreau au tempo original.

Prenons par exemple un morceau a 180 bpm, vaut-il mieux travailler l'intro a une vitesse lente et ne pas passer au reste du morceau avant d'avoir atteint le tempo de base, ou est-il préférable de travailler le morceau en entier a une vitesse lente pour ensuite le travailler en entier a vitesse croissante (et non plan par plan)?
Close your eyes and begin to relax.
salut,

je te propose ma vision de la chose. Je pense qu'il ne faut pas essayer de jouer le morceau en entier de prime abord.

Décompose le en plusieurs parties voire plan par plan si tu trouve le morceau tres dur. Règle ton métronome tres lentement et fais tourner pour voir si la propreté est là et si tu n'as pas de problème de rythme. Pour commencer ne travaille pas toutes les parties d'un coup ca évite les crises de nerfs si t'y arrive pas et ça te laisse le temps d assimiler. quand chaque partie est jouée a un tempo assez proche de l original tu peux essayer de les connecter pour voir si tu as l'endurance nécessaire.

Voilà moi je fais comme ça et ça marche. Y a surement d'autres approches cela dit!

Bonne continuation

En ce moment sur technique...