ben moi j'ai une solution, que j'utilise tout le temps, et qui marche, meme sans connaitre les accords joués. En fait, tu doit apprendre un gamme, dans mon cas, je crois que c'est la gamme majeure. Puis tu sais que dans la gamme majeure, en fait, t'as deux endroits sur la corde de sol ou t'as deux notes qui se suivent. Donc ce que tu fait, c'est que t'essai une note au "hasard" sur la corde de sol, et puis, si ca sonne bien, t'essai la note juste a coté, si c'est ok, alors, tu sais quelle position se trouve a cet emplacement, et t'en déduit l'emplacement des autres position sur le manche. Mais bon, comme je l'ai dit, t'as deux endroits ou t'as deux notes qui se suivent, donc, ca se peut que tu te plante en placant ta position, mais bon, avec la pratique ca vient. Maintenant, ce que je te propose la c'est vraiment un truc expérimental, donc, si t'as chaud pour lire la partie harmonisation, vas y.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...