Comment un truc pareil est possible ?

elrital78
Salut à tous !!

Bon voilà j'arrive pas à comprendre comment bien utiliser la technique suivante :
Je prendrais Satriani comme exemple car je l'ai vu utiliser cette technique dans un dvd ( dans le live à san francisco , par exemple dans le morceau "time" qui ouvre le concert il utilise cette technique )

Il fait sortir les notes juste en donnant un coup sur la tige de vibrato qui est alors située juste au dessus des cordes ( elle est dans l'alignement du manche si vous voulez). Et il fait sortir comme ça plusieurs notes d'affilées et pas les mêmes en + , et c'est là surtout que je comprend pas comment on peut faire ça.

J'ai essayé en utilisant la technique du hammer-on en quelque sorte : je tape les cordes avec les doigts de ma gauche et je tape ensuite la tige de vibrato mais les notes ne sortent pas bien , le son est faible et c'est pas propre.

Alors est-ce que c'est la technique que je n'ai pas compris ou alors est-ce que pour faire ce genre de trucs il faut du bon matos spécifique genre un bon floyd , un bon vibrato , des micros d'enfer...

Voila je vous remercie.
hajazzsolo
Je pense qu'il joue (il "pick") mais on ne voit pas ...

Sinon pourquoi ramenerait-il le vibrato dans cette position??
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
je ne voit pas trop de quoi tu parle vu que je n'ai que le live a denver mais il fait des armoniques artificielles sur différents endroits des cordes pour sortir des sons différents, tu les joue avec le main droite et tu joue du vibrato avec la gauche (si tu est droititer...)
je ne sais pas si j'ai répondu correctement mais si tu veut plus de précision va voir sur www.manuallicot.com dans les éxercices vidéos, télécharge la vidéo sur le vibrato, ou il est déguisé en obélix
++
TomTomAtomic
on peu aussi entendre cette technique sur Surfing With The Alien (03:41 version studio) ce qu'il fait d'abord, c'est qu'il a une wah enclenché, la note et tjr la méme, mais il donne un effet rythmique avec son vibrato, donc, tu frette ta corde, tu t'arrange pour étouffé les autres corde, tu tape sur ta bar, et tu joue un peu avec ta wah, et voila.
elrital78
Merci les gars pour vos réponses !!

Et merci TomTom pour tes explications j'ai bien compris !! je vais bientôt m'acheter une wah Cry baby alors mais par contre tu as vu le dvd du live a san francisco de Satch ?

Parce que dans le tout 1er morceau du concert : "time" il utilise cette technique et là les notes changent et pourtant j'ai bien regardé je suis quasiment sur qu'il ne "pick" à aucun moment , il donne juste des coups sur la tige de vibrato.

Bon evidemment il bouge sa main gauche sur les cases voulues mais ce qui me surprend c'est que le notes sortent bien et s'entendent bien alors qu'il ne donne même pas de coup de médiator !! vous voyez ce que jveux dire...
Moi si jfais ça sur ma gratte ça devient vite qu'une bouillie sonore

Voila j'espère que j'ai été assez clair et que vous pourrez m'éclairer davantage !! Merci
TomTomAtomic
ui, c'est pareil dans surfing with the alien... en faite si ton vibrato est bien reglé, si tu frape fermement la tige, les cordes sonnerons, la technique a utilisé c'est de fretté une case parexemple avec ton majeur, et tu utilise l'index pour étouffé toute les cordes, puis tu joue avec ton annulaire pour faire des hammers on / pull off, avec la wah, tu obtiens un bon rendu...
Au faite... Satriani utilise une Wah Vox...
DuncanIdaho
J'ai pas vu le DVD mais à la description, ça ressemble à la technique qu'utilise entre autres Mattias Eklundh pour sortir ses harmoniques naturelles. Toujours pas compris comment il fait .
Je pense que c'est un hammer bien fort sur la frette (une harmonique tappée main gauche en fait) avec un bon coup de vibrato pour faire vibrer la corde au lieu de l'attaquer au mediator mais je suis incapable de sortir ça .
Faut voir les harmoniques de taré qu'il sort aussi le Mattias. Dans une interview, il disait "n'achetez pas de whammy, ça coute la peau des fesses. Faites des harmoniques à la place car en plus les filles adorent ça". En gros, c'était la teneur du message .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...