Hello a tous,
Je n'ai pas vraiment trouve le forum pour poster ce thread, mais je pense qu'il fait parti des techniques importantes pour tout musicien: tout ceux qui ont un groupe ont deja du avoir ce probleme quand on travail un morceau : "Pu... Billy! Arretes de faire tourner la grille, on en est au pont!"
Il n'est pas toujours facile, voire possible si on ne lit pas la musique, d'avoir les partitions de ce que l'on joue, encore plus s'il s'agit de compos.
Auriez-vous des formats qui marchent pour vos groupes, et que vous seriez OK de partager?
Genre un fichier, Word par exemple, ou un tableau en une page ou vous avez reussi a resumer structure du morceau, grille d'accord, avec un peu d'espace pour que chaque musicien prennent des notes complementaires, paroles etc ...
C'est pas que je sois flemmard, mais pour le coup pas tres inspire et creatif sur ce sujet. Je redemarre un nouveau groupe, mon premier en fait base sur mes compos (j'avais plutot des groupes de reprises avant), et expliquer la structure n'est pas ce que je fais le plus patiemment. J'ai donc essaye de preparer quelques docs, mais ne suis pas super satisfait de ce que ca donne... Rien que d'ecrire ce message me fait penser qu'un tableau sous Excel est peut etre un bon truc, j'vais essayer.
Merci d'avance!
PS: dossier interssant sur Audiofanzine "Repetitions: mode d'emploi"
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html