- Publié par
seb 2b le 23 Juin 2009, 01:39
merci Pickasso !
oui c'est vrai que cet exemple n'est pas le meilleur.
J'ai arrêté de chercher entre temps. Mais en fait, quand je parle de gimmick (ou plutôt de Licks apparemment ) c'est plutôt des effets de style, difficile d'exprimer ce que je veux dire sans exemple à l'appuie mais... je me souviens d'avoir chopé à l'époque une technique à la Jeff Beck en faisant hammer/ pull Off sur la penta et en tapotant en rythme le vibrato, ce qui donnait un effet d'enfer ! (et sans trop se fatiguer )
Je ne suis pas un grand technicien, je tricote sur la penta de vieux plans blues à la Keith Richard. Je ne suis pas du tout fan de shred, même si j'admire ceux qui le maîtrisent.
La musique que j'écoute est rock, blues, soul, parfois électro. La set List sera certainement fidèle à ces influences.
mais par exemple sur cette video, on voit qu'il joue un moment donné en partant d'un bend sur la corde de sol, puis il enchaine 2 ou 3 notes sur les cordes du dessous, puis revient sur le bend, puis rejoue les cordes du dessous, etce, etc, ... a vitesse rapide. Ca s'appelle des "roulettes" je crois, ou un truc comme ca. Je trouve par exemple cet effet de jeu très enrichissant pour l'impro, meme si c'est l'un des plus simple. Mais justement, y' en a-t-il d'autres ?
par contre, c'est vrai que je devrais peut-être plus me pencher sur les phrasé plutôt, tu as raison. Je crois que c'est surtout à ce niveau là que je suis à cours d'idée.
Enfin, j'ai la ferme intention de m'y remettre