Composé style rock

Nazak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazak
    le
Bon je m'explique
Je n'ai jamais jouer en groupe mise a part avec un/une pote pourdes petit truc (genre fade to black l'intro de metallica ou One toujours de metallica voir un peu de offspring), et recemment j'apprend qu'un pote écris des chansons et a en projet de monter un groupe

PB: --> Composer enfin voila tout ce que je fais sonne trop genre ramstein ou du gros metal (je suis pas un pro donc c'est pas du tres gros ^^)

Ma question est (et un peu bête aussi) comment inventer des truc genre a la sum41 ou offsprings... ? (je maitrise pas mal les quintes et j'ai du concervatoire dérrière moi (7eme anné cette anné) enfin pour que sa sonne dans leur genre (sans parler de mon matos...) si il existe quelques regles de bases en gros ???

Nazak
Il n'y a rien de plus beau qu'une nuit sous la pluie...
zzoumzzoum
tu prends rammstein, tu l'accelere et tu remplace till (le chanteur de rammstein) par un ado californien (bon et pi peu etre tu mets mon de disto) .
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
Michel Sigwalt
Nazak a écrit :
Bon je m'explique
Je n'ai jamais jouer en groupe mise a part avec un/une pote pourdes petit truc (genre fade to black l'intro de metallica ou One toujours de metallica voir un peu de offspring), et recemment j'apprend qu'un pote écris des chansons et a en projet de monter un groupe

PB: --> Composer enfin voila tout ce que je fais sonne trop genre ramstein ou du gros metal (je suis pas un pro donc c'est pas du tres gros ^^)

Ma question est (et un peu bête aussi) comment inventer des truc genre a la sum41 ou offsprings... ? (je maitrise pas mal les quintes et j'ai du concervatoire dérrière moi (7eme anné cette anné)

Pour une "7ème année" de conservatoire voilà une question bien étrange... De surcroît associée à "je maitrise pas mal les quintes " ...

Quel(s) cursus STP ? Cela pourrait aider pour te répondre...

MS
Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le
Solfege E1 je repique de cette anné
Guitare 2eme cicle 2eme annéé ou troisieme

Je joue le début de Asturias, le prélude 4de Villa lobos, une milonga en duo de je sais plus qui enfin voila, mais sur électrique c'est pas du tout comme seche... La technique le jeux au médiator ect ect ect...

Sur electrique j'ai l'impression d'être une m****... Et je galère pour jouer ce que j'aimerai jouer, mais les offspring et sum41 avec les quinte sa je fais bien lol walla ! Je pence avoir répondu a la question ?

Nazak
Michel Sigwalt
Nazak a écrit :
Solfege E1 je repique de cette anné
Guitare 2eme cicle 2eme annéé ou troisieme

Je joue le début de Asturias

(Définitivement "Guitare 2eme cicle 2eme annéé ou troisieme ": désolé mais ce n'est pas très précis et pas très avancé pour ces pièces... )

Donc: Asturias tu le joues jusqu'où ?

Car justement, voilà un bon exercice: au lieu d'alterner la basse/mélodie et la corde à vide si etc., prend le médiator, et joue uniquement la mélodie en ostinato d'Asturias. Avec une certaine agilité du pouce que tu dois avoir, cela "devrait" passer sans problème...

Citation:
le prélude 4de Villa lobos, une milonga en duo de je sais plus qui enfin voila, mais sur électrique c'est pas du tout comme seche... La technique le jeux au médiator ect ect ect...

Sur electrique j'ai l'impression d'être une m****... Et je galère pour jouer ce que j'aimerai jouer, mais les offspring et sum41 avec les quinte sa je fais bien lol walla ! Je pence avoir répondu a la question ?

Nazak

Ce n'est toujours pas très précis... Donc: re-difficile de t'aider ...

MS
Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le
Je ne cherche pas a jouer Asturias ni rien sur mon electrique mais juste a écrire des riff style rock on va dire
C'est sa que j'aimerai faire walla je peux pas etre plus précis je pence la ?

Nazak
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Ecrire une rythmique punk à la guitare, ca n'a vraiment rien de très compliqué, on retrouve toujours les meme rythmique, les memes écards de tonalité entre accords. On fait tourner 3, 4 accords dans un riff, voire plus pour un peu d'originalité, avec éventuellement des accords de transition.
Quand on écoute du punk, on retrouve très souvent des riff identiques d'une chanson à l'autre, ce qui va donner de la couleur à la chanson, c'est plus la basse, le chant, la batterie, et la 2ème guitare à mon avis, la guitare rythmique étant la base du morceau.
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Bon te donne un exemple :
Sol/La#/Do/Re#

Ca c'est un riff que tu peut retrouver dans plein de chansons punk, à differente tonalité, il suffit de décaler les accords sur le manche pour rendre la chanson plus ou moins aigu. Tu peux aussi inverser les accords.

Pour la rythmique, tu gratte chaque accord pendant une mesure, pour le rythme, étouffés en croche sur le couplet, rythmique un peu plus balancée sur l'intro ou refrain...
Michel Sigwalt
Nazak a écrit :
Je ne cherche pas a jouer Asturias ni rien sur mon electrique mais juste a écrire des riff style rock on va dire

J'avais compris !

Mais tu écrivais que tu avais des soucis avec le maniement du médiator, je précisais simplement que le thème obstiné d'Asturias pouvait se transformer en bon exercice .

MS

En ce moment sur technique...