- Publié par
zardet le 20 Fév 2004, 20:58
Premierement, avoir un onglet "solide", car la plupart du temps, je vois des gens avec des 0.5 ( j'exagere ) en train d'essayer de faire du metal ou meme des aller retour simplement, et bien si on a un bon onglet, on a bcp plus d'attaque! Deuxiement, pour la vitesse, j'ai un exercice long, mais radical!! Tu commence a faire des aller chromatique (1 2 3 4 sur toutes les cords ) et tu fais ca tout le long du manche, sur un certain tempo, definit par le metronome bien sur , tu commence lentement, pour etre bien dans le rytme, 20 min par jour et chaque jour tu monte le metronome d'un cran, apres un certain temps (ca peut durer quelques mois.. enfin pour moi en tout cas) et bien tu jouera bien plus vite qu'avant! Il va y avoir comme un declic du jour au lendemain, ca parait completement debile, mais d'une semaine a l'autre je suis passer de 120(et encore j'avais du mal..) a 160 facilement! Bon, c'est a peu pres tout, 2 h, c'est bien, si tu travailles intensivement c'est encore mieux, en tout cas c'est largement assez pour bien progresser et vite... Apres il faut organiser ton temps de travail, travailler les gammes, tu travaille chauq ejour une ou plusieurs nouvelles gammes par exemple... Et puis avec le temps ca viendra...
J'avais presque oublier les compos, et bien en general on part d'une gamme, et puis tu joues des notes jusqu'a ce que tu tire des plans interessants, sinon tu construits petit a petit ton solo sur les sonne qui sonne comme tu veux.. (c'est ce que je fais en general).. Bon voila c'est tout..
@++ et bon travail