Composition

• Publié par
    skunk
    le 20 Fév 2004, 19:58
salut j'ai commencé la gratte depuis quelque temps mais je bosse serieusement depuis pas si longtemps avec metronome exercices et tout
je veux commencer a un composer, je fait deja quelques truks interessants mais je sens qu il me manque de la technique et de la theorie...
j'ai bien appris kelke grille d'accords et differentes positions de penta mais je sais pas bien comment les enchainer. kel methodes vous me conseillerez pour d abord parvenir a faire des petites impros rock metal mais aussi travailler la technik et la vitesse ?
a ca jajoute plusieurs kestions : est ce ke laide dun professeur est indispensable pour ameliorer son nivo ? est ce que 2 heures de guitare par jour vous paraisse efficace ? et enfin ya il des teknik pour ameliorer la souplesse et la force de la main ?
voila jespere ke vous pourrez m'indiquer kelke marches a suivre :
  • Publié par
    skunk
    le 20 Fév 2004, 20:57
vraiment rien ?
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 20 Fév 2004, 20:58
Premierement, avoir un onglet "solide", car la plupart du temps, je vois des gens avec des 0.5 ( j'exagere ) en train d'essayer de faire du metal ou meme des aller retour simplement, et bien si on a un bon onglet, on a bcp plus d'attaque! Deuxiement, pour la vitesse, j'ai un exercice long, mais radical!! Tu commence a faire des aller chromatique (1 2 3 4 sur toutes les cords ) et tu fais ca tout le long du manche, sur un certain tempo, definit par le metronome bien sur , tu commence lentement, pour etre bien dans le rytme, 20 min par jour et chaque jour tu monte le metronome d'un cran, apres un certain temps (ca peut durer quelques mois.. enfin pour moi en tout cas) et bien tu jouera bien plus vite qu'avant! Il va y avoir comme un declic du jour au lendemain, ca parait completement debile, mais d'une semaine a l'autre je suis passer de 120(et encore j'avais du mal..) a 160 facilement! Bon, c'est a peu pres tout, 2 h, c'est bien, si tu travailles intensivement c'est encore mieux, en tout cas c'est largement assez pour bien progresser et vite... Apres il faut organiser ton temps de travail, travailler les gammes, tu travaille chauq ejour une ou plusieurs nouvelles gammes par exemple... Et puis avec le temps ca viendra...

J'avais presque oublier les compos, et bien en general on part d'une gamme, et puis tu joues des notes jusqu'a ce que tu tire des plans interessants, sinon tu construits petit a petit ton solo sur les sonne qui sonne comme tu veux.. (c'est ce que je fais en general).. Bon voila c'est tout..

@++ et bon travail
  • Publié par
    skunk
    le 20 Fév 2004, 21:11
merci de tes conseils je travaille deja les chromatides mais jai pas un vitesse fantastik pour linstant koike je mameliore mais sinon jai appris la pentan majeure et mineure mais des ke jexecute un petit mouvement jarrive pas enchainer sur un autre mouvement sur une autre position :s jai entendu vaguement parler des modes est ce ke kelkun pourrait me passer un site ki traite de ca ? jai fait kelke recherche sans trouver kk choz de tres precis
Oggy
  • Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le 20 Fév 2004, 21:13
Perso, j'ai chopé une méthode pour travailler la technique : "Techniques pour la guitare" de Daniel Pochon, collection Connection. Je viens de commencer et ça à l'air pas mal, y a que des exercices pour bosser les différentes techniques. Ca commence par des exos comme ceux qu'a proposé Zardet (allers chromatiques) avec des variantes, et après t'as des exos pour bosser les slides, les pull, les bends, etc., plein de petits trucs pratiques pour envisager les différentes situations par rapport aux rythmes, pour décaler les battements du médiator...
Bon y a aucune théorie mais je l'ai pris juste pour avoir quelques conseils sur la façon de travailler toutes ces techniques.
La présentation est sobre et très lisible (parce que y a des méthodes, des fois...), je trouve ça pas mal.
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
  • Publié par
    skunk
    le 20 Fév 2004, 21:24
ouai je connais presk pas ces truks la (ou alors oui mais je le sais pas) au fait c pas tant la vitesse ki me mank par exemple les chromatides je suis a 140 et avec un peu dentrainement jarriverai a 160 mais c plutot la theorie ki me mank, genre comment passer dune gammes a une autre, kelles notes sonnent bien ensemble...
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 20 Fév 2004, 22:01
Ca s'entend, c'est tout... dans le livre pedagogique de Petrucci, il explique bien quel mode etc il utilise, mais apres il precise bien que quand il joue, il ne se dit pas qu'il va faire telle ou telle gamme dessus, ce n'est que apres qu'il decompose ce qu'il a ecrit specialement pour le livre.. C'est une question de feeling, entraine par exemple, en allumant la radio, tu improvise sur tout ce que tu entend, et puis ca viendra avec le temps, tu vas commencer a sortir des gammes... et puis voila..

@++
  • Publié par
    skunk
    le 20 Fév 2004, 22:37
en gros je continue a essayé de casé mes petits plans foireux et un jour je sortirai ze super impro
jvé essayer dme procurer la methode de petrucci
encore merci de tes conseils
olivier olmos
skunk a écrit :
salut j'ai commencé la gratte depuis quelque temps mais je bosse serieusement depuis pas si longtemps avec metronome exercices et tout
je veux commencer a un composer, je fait deja quelques truks interessants mais je sens qu il me manque de la technique et de la theorie...
j'ai bien appris kelke grille d'accords et differentes positions de penta mais je sais pas bien comment les enchainer. kel methodes vous me conseillerez pour d abord parvenir a faire des petites impros rock metal mais aussi travailler la technik et la vitesse ?
a ca jajoute plusieurs kestions : est ce ke laide dun professeur est indispensable pour ameliorer son nivo ? est ce que 2 heures de guitare par jour vous paraisse efficace ? et enfin ya il des teknik pour ameliorer la souplesse et la force de la main ?
voila jespere ke vous pourrez m'indiquer kelke marches a suivre :

2 heures par jour c'est très bien au début!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur technique...