Concerne le Legato

Bonjour à tous les grateux!
J'aimerai avoir quelques plans pour travailler le legato, et si vous connaissez de bonnes chansons utilisant cette technique je suis tout ouie!
A bientot
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Déc 2011, 16:24
Gaboriau a écrit :
Petite remarque en passant, tu poses beaucoup de questions sans jamais donner aucun retour... C'est vrai que tu ne fais pas exception...

C'est assez frustrant pour ceux qui prennent sur leur temps pour répondre de leur mieux... faite au moins savoir que vous avez lu les réponses à vos questions.
Lol, c'est facile ca! , ).
J'ai beaucoup de travail je suis dsl lol ... non mais serieusement je prendrais le temps de répondre, à noter que j'avais bien apprécié ta réponse de la dernière fois! merci d'avance pour les prochaines! ,)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Déc 2011, 14:36
No problemo...

Je ne connais pas de morceau en particulier, mais en cherchant sur Google video avec "guitar legato" ou en français "guitare legato", tu as des tonnes de tutoriaux...
Ragex Maximus
Ben moi je m'en fout si tu dis merci ou pas, je suis pas là pour ça. LoL

Donc je vais te répondre comme je peux.
Concernant le legato, tu peux vraiment faire plein d'exercices, avec les gammes majeures a 3 notes par cordes (je crois qu'on appelle ça les gammes Satriani) tu as déja un spectre suffisant pour bien travailler le legato.

Après si tu veux un morceau bien pour travailler cette technique, je te conseille le passage (en legato justement) de in the name of god de Dream Theater.
Si ça va trop vite il te suffit de baisser le tempo, mais ce sera un moyen de travailler le legato de manière plus ludique...

Personellement quand je le travaillais il y a longtemps, c'etait en faisant des gammes. J'attendais d'avoir la sensation de brulure (acide lactique si tu connais un peu en prépa physique), et une fois que c'etait vraiment trop douloureux je m'étirais l'avant bras juste aprés. Je répétais l'opération 5 a 10 fois.
Ca marchait bien. C'est ce qui à le mieux marché pour moi.
Merci Ragex et Gaboriau pour vos infos! Je viens d'ecouter drean theater et en effet le passage en legato est vraiment sympas, reste plus qu'a bosser maintenant! lol ... par contre pour la position des doigts mains gauche (main sur le manche je suis droitier) j'aimerais avoir quelques conseil , j'ai toujours l'impression de jouer "biscornu" mdr. merci d'avance les gars!

En ce moment sur technique...